"MON OBJECTIF VA ETRE D'ENCHAÎNER LES MATCHS ET DE PRENDRE DU PLAISIR”

Le Stade Beaucairois reprend le chemin de l'entraînement ce lundi. Si le club du président Mouret va retrouver les têtes connues d'Aboul Sylla et de Lahcen Tazi, il est un visage connu des supporters gardois qui se fondra au milieu des nouvelles recrues. Celui du Redessanais Luca Valls. Après deux saison au FC Istres Ouest Provence, le milieu de terrain formé au Nîmes Olympique a décidé de rentrer dans son département afin de renforcer la formation Beaucairois. Il nous explique ce transfert.

JS30: Après 2 saisons à Istres, te voilà de retour dans le Gard, content de ce transfert a Beaucaire?

Luca Valls: Oui très content , je me rapproche de plus de chez moi, dans le club le plus compétitif de National 3 du Gard. 

JS30: Qu est ce que tu vas retenir de ces deux saisons à Istres?

LV: La première saison à été un peu compliqué avec le Covid , on s’est entraîné presque toute la saison mais malheureusement on a pas pu se montrer en compétition. Pour la seconde, d’un point de vue personnel, la première partie de saison s'est bien passée , j’ai réussi à enchaîner de bonnes performances et marquer quelques buts. Mais malheureusement, j’ai été obligé de me faire opérer de mon épaule* par la suite . D’un point de vue collectif, ça a été un peu compliqué avec un tel effectif qui prétendait à la montée. Nous avons malheureusement fini dans le bas du classement 

JS30: Beaucaire s’est pas mal renforcé. Quel va être ton objectif avec le club du président Xavier Mouret?

LV: Exactement, le club s'est bien renforcé. L’objectif est toujours d’aller l’échelon supérieur quand on commence une saison. Après, il faut tous avoir le même état d’esprit et avoir un groupe de guerriers pour pouvoir gagner le plus de matchs possibles. Mon objectif va être aussi avant tout d’enchaîner les matchs et de prendre beaucoup de plaisir.

JS30: Quel a été le discours du coach Sofyan Carletta pour te convaincre de venir à Beaucaire? 

LV: Avant même de le rencontrer, c’était vraiment un club où j’avais envie d’aller. Je me suis reconnu dans la mentalité du club. J’avais de nombreux amis de Istres qui ont rejoint le club et c'est un club à dix minutes de chez moi qui a été quelques temps dans le haut du classement la saison dernière donc je n’ai pas hésité trop longtemps .

JS30: C’est la reprise, tu te sens comment physiquement et dans quel état d’esprit? 

LV: Physiquement à la suite de mon opération cela fait trois, quatre mois que je n'ai pas touché de ballons. Cela fait quelque temps que je m’entretiens physiquement . Cela prendra quelque temps pour que je sois à 100 % mais je suis motivé à revenir à mon niveau.

* Une butée a l’épaule suite à de nombreuses luxations



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"