RTN30 OUVRE UNE ÉCOLE DE TRAIL GUILHEM PRAX A NÎMES

Millau, Montpellier, Orléans, Albi. le Pays Catalan, Toulouse, Clermont, Saint Etienne, les Vosges et même la Bretagne... Ces derniers temps, Guilhem Prax, nom très connu dans le monde du trail, a vu ses écoles de Trail fleurir un peu partout en France. Avec un succès qui ne désemplit pas. La logique voulait dès lors qu'il en ouvre une dans le Gard. Le Covid, passé par là ces deux dernières années, a un peu retardé le projet mais celui ci est en train de voir le jour. Et c'est avec la RTN 30 comme partenaire que cette opération est en train de se finaliser. Marjorie Janas, secrétaire du club nîmois et chargée de la communication, nous en explique les détours.


JS30: Salut Marjorie. Pourquoi une école de trail sur Nîmes ?
Marjorie Janas: Salut Ju. Écoute, la RTN était accès sur le cross et le running et on voulait se développer sur une autre discipline. Guilhem Prax qui a été le gérant d'endurance shop à Millau à vu aux États-Unis que les écoles de trail, ça marchait. Il en avait une quinzaine en France mais il n'y en avait pas dans notre région. L'idée avait germé il y a 2 ans mais avec le covid, elle avait été mise en stand-by. Dernièrement, Guilhem est revenu vers nous et on s'est dit banco, c'est le moment pour les 10/18 ans. On est quatre derrière ce projet nimois, Seb Mejan qu'on ne présente plus et Lionel Azaïs qui est préparateur physique sur Nîmes depuis plus de 20 ans, qui seront les deux coachs. Avec Florent Pibou qui est trésorier du club, on leur donnera un coup de main dès qu'ils en auront besoin.
JS30: Comment cela va-t-il fonctionner ?
MJ: De 10 ans à 18 ans, les groupes se formeront par âge. Ce sera le mercredi après-midi, approximativement de 14h30 à 16h et les week-ends soit le samedi soit le dimanche. Le site retenu sera principalement le bois des espèces mais on ne s'interdit pas de bouger, sans que cela ne soit trop contraignant pour les parents. Les séances seront dispensées par deux coachs diplômés et reconnus.
JS30: C'était important de relancer l'activité course dans une période difficile pour ce sport ?
MJ: L'idée date d'il y a deux ans donc ce n'était pas notre leimotiv. Aujourd'hui on se rend compte que de plus en plus de personnes ne prennent plus un dossard sur les courses mais veulent juste courir pour le plaisir. Et les enfants font partie de cette nouvelle façon de voir la course à pied. 


JS30: Rendez-vous en septembre alors ?
MJ: Oui oui, et en attendant on a publié sur Facebook pour faire parler de nous. On est aussi sur Instagram. On sera au forum des associations début septembre sur le parvis des arènes. Et si vous voulez des renseignements, vous pouvez nous demander sur Messenger ou par mail à l'adresse runtrailnimes30@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"