5 JEUNES GARDOIS BRILLENT AU TROPHÉE DE FRANCE DES JEUNES VÉTÉTISTES AUX MENUIRES

Les trois jours de stage de préparation à l'Espérou début juillet ont porté leurs fruits. Les 24 jeunes de l'équipe Occitanie de VTT, forte de 5 jeunes gardois, se sont distingués lors du TFJV, Trophée de France des jeunes vététistes, qui se déroulait aux Ménuires du 25 au 29 juillet. 

Ces cinq jeunes gardois, les cousins Noah et Esteban Marc de l'équipe All Bike, Hugo Ayral, petit frère de Maxime, de l'Uzès Vélo Club et Melvyn Almueis et Lucile Metge du Vélo Club Mont Aigoual Pays Viganais, participaient aux cinq épreuves, défilé et relais des comités, trial, descente et XC, sous le regard du sélectionneur Gael Faury et d'un encadrement bien marqué gardois aussi avec la présence de Margaux Borelly et du père et du fils Metge, David et Jules. 

Grace à leurs excellents résultats et notamment la deuxième place de Almueis en trial, ces jeunes gardois et leurs partenaires de la région ont termine à la 5e place du général sur les 15 comités présents dont deux sélections étrangères, puisque les sélections belges et allemandes avaient répondu favorablement à l'invitation de la fédération française de cyclisme. Du haut de leurs quinze ans, Lucile Metge, régulière sur ces épreuves avec une 9e place Trail, 8e en DH et 17e en XC ou elle n'a pu défendre ses chances après une chute et une crevaison et Melvyn Almueis terminaient troisièmes cadets, les benjamins se classant 4e et les minimes 7e. 

De bons résultats d'ensemble qui confirment la bonne santé du VTT gardois mais surtout ces jeunes vététistes ont vécu une super aventure...sur un sport individuel pratiqué en équipe. 

Crédit photos: Mathilde Metge

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"