LE FFNMG SE VEUT AMBITIEUX

C'est avec un groupe conséquent de 28 joueuses, création d'une équipe réserve oblige, que le le Foot Féminin Nîmes Métropole Gard a repris le chemin des terrains ce lundi. Sur un des terrains se situant au milieu de l'hippodrome, sous le regard de Yohan Bonnet, nouveau coach arrivant du club de Rousset, Gaby Taves s'occupe de l'échauffement. Les rires se mêlent a la sueur, car si l'an dernier, après deux saisons perturbées par le Covid, la prépa avait été light et le plaisir laissé au jeu, cette saison le staff nîmois a décidé de mettre les filles dans le dur. 


Il faut dire qu'avec six descentes annoncées suite à l refonte des championnats qui amènera à la création d'une D3, le club du président Christian Taves veut viser le but du classement, entre la troisième et la cinquième place. Pour cela, le club a recruté quatre filles revanchardes et en manque de temps de jeu dans leurs clubs, la latérale Julia Schaeffer venant d'Avignon, les milieux Lucie De Azevedo de l'AJ Auxerre, Sara Picchetti de l'OM et Yasmine Klai de l'OL mais a surtout les retours de Sara Lakhssassi qui revient de son periple anglais d'un an et Manon Carlier, passée au club en 2017/18, pourra compter sur deux filles qui étaient blessées la saison dernière et qui feront office de recrues, Myriam Zanoubi et Béatrice Kaboré.


Le club nîmois a surtout gardé l'ossature qui lui a permis de se maintenir après de longs barrages face à deux clubs de R1. En effet, la très sollicitée Romane Benchao est restée au club, tout comme Candice Pognat, Fannie Da Cunha, Lisa Pauleau ou la gardienne Thelma Fiordaloso. Signe de la bonne santé de la formation a la nîmoise, trois jeunes joueuses U19 s'entraîneront avec le groupe tout au long de la saison. Ce groupe, extrêmement jeune, s'entraîne tous les soirs et va partir effectuer la rando des 4000 marches sur les contreforts de l'Aigoual avec une nuit à la belle étoile. "Les filles ont besoin de cohésion, explique Gaby Taves. Les barrages les ont déjà soudé entre elles. Cette rando s'inscrit dans cette optique. Apres, on attaquera les matchs de prepa, face a Rousset la semaine prochaine, Nice à Aix le 21, Cannes et Toulouse le 27 à Marguerittes et Saint Etienne à Tournon la 3 septembre...sauf si c'est l'équipe que l'on jouera en premier le 11 septembre a l'occasion de la reprise du championnat". Car le 11, c'est la reprise et vu les ambitions affichées, il ne faudra pas être en retard. Mais gageons que cette équipe, qui a faim après deux saisons à jouer le maintien, sera bien prête.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"