"3 VICTOIRES…DANS UN COIN DE NOS TÊTES, ON EN AVAIT L’OBJECTIF"

Et une, et deux et trois victoires...Le début du championnat du Rugby Club Nîmois est quasi parfait. Après avoir rencontré le relégué Dijon et des têtes bien connues des phases finales de la saison dernière, le RCN caracole en tête de la poule de Nationale 2. La fin de ce premier bloc de trois match m'offre l'occasion de faire le point avec le capitaine de l'équipe Benjamin Barnerias. 


JS30: Comment va le capitaine du Rugby Club Nîmois ?
Benjamin Barnerias: Ça va très bien. Quand ça gagne, quand on a ce rôle de capitaine dans cette équipe, ça ne peut que aller.
JS30: Rumilly, c'est pas la victoire la plus aboutie mais ça a gagné quand même.
BB: Effectivement, avant le match, j'avais rappelé que ça allait être le match le plus dur notamment au niveau des impacts. On s'y attendait, en plus la météo n'a aidé personne. On aime mettre du jeu mais on s'est adapté. Après deux défaites, Rumilly était venu pour faire un résultat. Après notre saison dernière, si les équipes peuvent venir à Nîmes en nous craignant, moi ça me va.
JS30: Elle est dans la continuité de la saison dernière cette équipe?
BB: Oui carrément et c'est ce qui est paradoxal car on a changé de staff et on a recruté des nouveaux joueurs mais oui c'est ça, on est vraiment dans la continuité de notre belle saison. Le groupe et les anciens ont intégré les nouveaux pour qu'ils s'imprègnent de la culture de l'équipe.


JS30: 3 matchs, trois victoires, on peut difficilement faire mieux ? Guillaume, avec beaucoup d'humour, me disait la semaine dernière que si, que vous auriez pu aller chercher trois bonus.
BB: J'aurais pu te répondre comme Guillaume (Rires). Mais c'est vrai qu'on aurait signé pour trois victoires avant le début de la saison même si dans un coin de notre tête on en avait l'objectif. On va jouer tous les matchs pour les gagner, et je te dis ça sans prétention. On va se challenger pour gagner chaque match
JS30: Justement, tu as réfléchi à ce que tu leur diras le jour où ça ira un peu moins bien et que vous perdrez un match. 
BB: Non je n'y ai pas réfléchi et... Je ne veux pas y réfléchir (Rires)
JS30: un peu de repos après 3 gros weekend, ça va faire du bien ?
BB: Oui ça va faire du bien et ça va surtout nous permettre de faire le point sur notre début de championnat. Ça fait 3 mois qu'on est non stop sur le pré. On va reprendre un peu d'énergie même si, si on avait dû enchaîner un quatrième on aurait été présent.

                Crédit photos : Mathilde Arnoux

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"