"BONS RÉSULTATS, NOMINATION EN TANT QU'AMBASSADEUR DE MON SPORT POUR PARIS 2024, JE VIENS DE VIVRE UN MOIS DE SEPTEMBRE VRAIMENT SYMPA"

C'est de Corse ou il va jouer un tournoi national, avant de filer en Sardaigne pour un international, que Guilhem Laget a pris quelques minutes de son temps pour me parler de ces derniers tournois, de sa saison sur le circuit mondial principal et de cette bonne nouvelle qui lui est arrivée il y a quelques jours. La Fédération Française de Tennis a, en effet, choisi le gardois pour devenir ambassadeur du para-tennis en vue des Jeux de Paris...qui reste son objectif suprême. 

JS30: Deux titres à l'Open de Provence, juste après deux finales à l'Open de Sion et une demi finale en double à l'Open de Suisse à Genève, ça va bien en ce moment pour toi?

Guilhem Laget: C'est un mois de septembre sympa effectivement. La nomination en tant qu'ambassadeur pour Paris 2024 a été une surprise mais elle s'ajoute à mes bons résultats. Je suis vraiment entré sur le circuit principal cette saison et du coup, il y a pas mal de tournois ou j'ai gagné la saison dernière auxquels je ne peux plus participer. Mais j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu sur ces nouveaux tournois. Je joue régulièrement des mecs qui sont Top 10 ou Top 15 et j'apprends beaucoup. 

JS30: Tout cela s'est ajouté  à un début d'été ou tu as conservé ton titre de champion de France et tu oscilles toujours autour de cette 20e place mondiale?

GL: La progression continue. Je suis même monté à la 14e place mondiale en juillet. Mon objectif était d'avoir une année pour me faire à ce niveau du Top 20 mondial et d'accrocher quelques mecs. Maintenant, je veux aller les chercher. 

JS30: Tu te sens plus attendu sur les tournois, est ce que tu sens que le regard a changé sur toi?

GL: Oui carrément. depuis le début de l'année, je sens que le regard sur moi à évolué. Ma saison dernière était belle. (il éclate de rire quand je lui dit que l'an dernier je l'ai surnommé le Djokovic du Paratennis). De ce fait, je suis plsu attendu et on me regarde différemment quand j'arrive sur un tournoi. Je me sens de plus en plus au niveau. Les Top 10, c'est très solide à jouer mais à force de les rencontrer, ça se passe de mieux en mieux. 

JS30: Et puis, il y a eu cette bonne nouvelle avec cette nomination comme ambassadeur du Paratennis pour la FFT pour les J.O 2024?

GL: Je ne m'y attendais pas du tout. Le président de la fédé m'a appelé pour me l'annoncer et j'étais aux anges. Médiatiquement, je vais être plus sollicité et je vais participer à des moments ou je ferai la promotion de mon sport. Parsi 2024...il reste deux ans et c'est toujours dans ma tête un objectif. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"