"ÇA FAIT DU BIEN D'AVOIR GAGNÉ"

C'est une équipe de Bouillargues à deux visages que l'on  a vu à Lomme dans la banlieue de Lille. Menées 19/14 à la mi-temps, les joueuses de Delphine Cendre ont complètement raté leur première période. Dans le sillage de ces deux jeunes joueuses Manon Lachaize et Clémentine Rival, les gardoises retrouvaient un allant offensif et renversaient leurs adversaire. de moins 5 à la pause, les Bouillarguaises s'imposaient de +6. De retour dans le Gard, Manon Lachaize prenait quelques minutes avec moi pour revenir sur cette victoire. 

JS30: Le compteur victoire est ouvert, ça fait du bien de gagner en championnat après celle à Coupe à Rennes?

Manon Lachaize: Oui, ça fait du bien, ça nous relance en championnat  après la défaite à domicile amère face à Noisy. Ça nous tenait à cœur de lancer notre saison, c'était important.

JS30: Il y avait un petit esprit de revanche après la défaite "frustrante" face à Noisy?

ML: Un petit peu de pression car jouer un promu, c'est toujours particulier. On était déçu après Noisy, il fallait absolument gagner. Ça s'est senti en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a montré notre vrai visage. 

JS30: Après votre entame de match ratée, tu t'es dit que ça pouvait mal tourner et que ça sentait le match piège?

ML: Quand on regarde cette première mi-temps, on s'est fait marcher dessus, on reculait en défense. On est souvent longue a se mettre en route et on avait pas d'énergie. Mais le fait d'être autant catastrophique nous a réveillé. On est un peu diesel à Bouillargues (Rires). Ça nous a servi de leçon notamment au niveau des entames de matchs.

JS30: Perso, alors que tu avais été très présente dans le jeu mais peu en réussite offensivement face à Noisy, la ça a été beaucoup mieux?

ML: Face à Noisy, j'ai fini le match très frustrée car j'ai fait une bonne préparation. Je sais que je peux apporter dans le jeu mais jouer arrière droit en étant droitière, ça ne m'a pas convenu. Face à Lomme, j'ai joué demi centre et je me suis plus lâché. 

JS30: Il faut enchainer un troisième gros match ce mois ci avec la réception de Fleury, club qui descend de D1?

ML: Avec Fleury, on ne sait pas trop à quoi s'attendre... C'est une équipe qui est dans une situation compliquée mais on s'attend à un gros match. il va falloir être directement dans le match...des le début. Il faut gagner chez nous. 

JS30: Bon, ça a fait du bien de revoir Typhanie* qui était dans les tribunes? Elle était à fond pour venir vous supporter.

ML: Oui c'était motivant. On s'appelle toutes les semaines mais c'était super de la revoir. On était toutes super contentes. elle nous a rejoint à l'hôtel des le début de la journée et ça nous a fait du bien moralement. Julie (Godel), qui vit à Dunkerque, nous a aussi rejoint.

Crédit photos : Aureo HD

*Typhanie Plée qui a rejoint Saint Amand en provenance de Bouillargues.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"