"C'EST LE GROUPE QUI EST ALLÉ CHERCHER CETTE VICTOIRE"

Les commentaires d'après matchs ont été élogieux...Eric Moreau a été le joueur cévenol de la victoire Alésienne 0/1 sur la pelouse du Hyeres FC. Par ses multiples arrêts, par ce penalty qu'il a stoppée à la demi heure de jeu, il a tout simplement dégouté les varois. Mais lui préférait retenir la prestation collective et l'état d'esprit de son équipe. "Il suffisait de voir la joie dans le vestiaire après cette victoire". Il nous explique cela...

                         Crédit photo: OAC

JS30: Après la claque reçue à domicile face à Auxerre, ça fait du bien de gagner et ça permet surtout de ne pas se prendre la tête?

Eric Moreau: Oui bien sur, ça fait du bien de gagner. Il fallait se relever après avoir pris un petit coup au moral. On faisait beaucoup trop d'erreurs individuelles. On faisait peut-être passer le jeu avant la performance. Prendre du plaisir, c'est être performant. Des fois, on peut ne pas être super beau a voir jouer, comme ce week-end.

JS30: Tu les as écœuré les attaquants de Hyères...

EM: J'ai fait un bon match mais au delà de ça, moi ce que je veux souligner, c'est le travail de toute l'équipe. On a tous défendu ensemble. Si je fais des arrêts, c'est parce que la défense m'y a aidé. Après, ma performance, ça reste mon travail et j'ai a cœur de bien le faire. 

JS30: A titre perso, c'était important de sortir une grosse prestation après les cinq buts encaissés contre l'AJA?

EM: C'est a tous les matchs que je dois sortir ce genre de prestation. Vu le contexte, c'était d'autant plus important. Après cette lourde défaite, notre début de saison est un peu chaotique mais mon état d'esprit est toujours le même. 

JS30: Qu'est ce que ça se dit un gardien dans sa tête pour rebondir après avoir pris cinq buts à domicile?

EM: La confiance en moi, elle est la. Après c'est une histoire d'état d'esprit. Lez coach a tenu un discours sur la façon de jouer le match (jouer dans leur camp, gagner plus de duels). on s'en est tenu à ça. Même si des fois, ce n'était pas très beau.

JS30: Après cette victoire, vous vous replacez en milieu de classement. comment juges tu votre début de championnat, sachant que vous avez joué les trois premiers du classement (Jura Sud, La Duchère et Auxerre)?

EM: Pour moi, c'est encore beaucoup trop tôt de faire un premier bilan. c'est anecdotique mais chaotique car on a fait beaucoup trop d'erreurs depuis le début de saison. Au niveau comptable, on est ni bon, ni mauvais. C'est un championnat qui va être très long. Il reste 25 matchs et 75 points à prendre. il faut avancer. 

JS30: Ce week-end, le championnat fait relâche. Prêt pour la Coupe de France avec un déplacement chez un club de R2 , l'US Conques? Il va y avoir alternance avec Louis Laurent ou c'est toi qui joue?

EM: Pour l'instant, je ne sais pas*. Je me tiens prêt comme Louis. Celui qui doit jouer aide l'autre et inversement. On aborde cette semaine comme si c'était le championnat. La Coupe, c'est chouette à jouer. Rencontrer des équipes, comme on en a rencontré ces dernières années, c'est top!!

*L'interview a été réalisé lundi après-midi


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"