"C'EST UNE BELLE VICTOIRE FACE A UN CANDIDAT A LA MONTÉE...MAIS ON NE VA PAS S'ENFLAMMER POUR AUTANT"

Le Stade Beaucairois a été la seule équipe gardoise à s'imposer lors de la première journée. Aigues Mortes a accroché Alberes-Argeles 1/1 (but de Abdehakim Ajjaji à la 5e, égalisation de l'ancien Alésien Ibrahima M'Boup) et le FC Bagnols Pont, promu cette saison, a arraché un 3/3 (but de Oualid El Hemdaoui, de Walid El Kalai et égalisation de Sehayl Henda) à la 90e minutes en infériorité numérique. J'ai passé un petit coup de fil au président Beaucairois Xavier Mouret pour qu'il me donne des nouvelles de son club après cette victoire 1/0 sur un but du capitaine Édine Benaissa. 

JS30: On commence par l'actu chaude de l'équipe et cette victoire 1/0 face à Colomiers, un des prétendants à la montée en N2?

Xavier Mouret: Franchement, c'est une belle victoire avec quelques absences face à un candidat à la montée. Colomiers, ça sera une équipe de haut de tableau. Ils nous ont imposé un sacré défi physique. On a marqué tôt et ça nous a bien aidé. On aurait mérité de doubler la mise, on a vraiment eu les actions pour. Eux n'ont pas eu trop d'occasions franches. On est surtout content parce qu'on a su répondre au défi physique. 

JS30: Ou est ce que tu situes ton équipe cette saison?

XM: Ambitieuse...(il coupe) mais de moins en moins. L'équipe qui a repris le 16 juillet est différente de celle d'aujourd'hui. Déjà, le défenseur central qu'on avait recruté (Gael Ebongue) est déjà reparti. C'était censé être un des piliers de la défense. Défensivement, on va être trop juste dans l'axe donc on va recruter. Trois centraux pour la saison, c'est trop juste...surtout si on nourrit quelques ambitions. Et puis il y a Ahmedine Daoudi qui est parti pour une sacrée opportunité chez le CR Belaouizdad, champion en titre d'Algérie. Ahmedine, l'an dernier, c'est 11 buts, 11 passes décisives. C'est bien pour lui mais pour nous, c'est une énorme perte, On est très fier de sa signature la bas. Il avait pas été conservé par Nîmes Olympique et est arrivé chez nous à 16 ans en U17. c'est un joueur qu'on a clairement formé. Ça prouve que notre projet de former des joueurs pour jouer en première chez nous ou ailleurs plus haut fonctionne. Joseph Guelade a signé en N2 à Andrézieux et c'est le 14e Beaucairois a signé pour un niveau plus haut. 

Crédit photo: Stade Beaucairois

JS30: Comment s'est passé l'intersaison du Stade Beaucairois et de son président?

XM: Ça s'est bien passé. l'ensemble du club se porte bien. Ça a été mouvementé au niveau des transferts mais c'est un peu le lot de tous les clubs. Les départs, qu'on a eu, étaient voulu dans l'ensemble. On a aussi conservé tous les joueurs que l'on voulait. 

JS30: Ce week-end, c'est la première confrontation 100% gardoise de la poule avec la réception de Bagnols-Pont. Comment ça se présente?

XM: Abdoul Sylla sera toujours suspendu et malheureusement, tous les absents du week-end dernier le sont encore ce week-end. On espère que ceux qui étaient dispo ne se blesseront pas avant samedi. C'est un derby et en N3, on a l'habitude d'en jouer. On est serein, humble et excité. 

JS30: Avec 3 matchs à domicile lors des 4 premières journées, c'est l'occasion de prendre le bon wagon, celui du haut du tableau?

XM: Oui si on peut gagner à chaque fois. Mais ce n'est pas parce que on a battu Colomiers qu'on va s'enflammer. on va prendre les matchs les uns après les autres. On ne connait pas trop l'équipe de Bagnols pont mais on connait son état d'esprit. C'est une équipe qui ne lache jamais rien. il faudra répondre présent. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"