LE RCN A LANCÉ SA SAISON

Avec Marie-Eve Tomasini, la nouvelle voix de Kaufmann les soirs de match, en maitre de cérémonie, qui a rappelé que "malgré l'alerte météo, cette soirée allait être une fête", le président Steeve Calligaro a officiellement lancé la saison du Rugby Club Nîmois devant un parterre de partenaires, plus impatients les uns que les autres que cette saison de Nationale 2 ne commence. Après avoir rappelé que "outre le rugby, ce qui nous réuni ce soir c'est le RCN, que le rugby est le seul sport de combat collectif, un sport empreint de valeurs et que sans collectif, il n'y a pas de performance". 


Pour cela le président Calligaro s'appuie sur ses six vice-présidents et sur le groupe qu'il va présenter un peu plus tard dans la soirée. Le Rugby Club Nîmois va connaitre une année 2023 (deuxième partie de sa saison 2022/23) faste car le club fêtera son soixantième anniversaire et qu'à cet évènement s'ajoutera la coupe du monde qui aura lieu en France. Le président a rappelé son "ambition forte de remettre Nîmes sur la carte du rugby et que la ville mérite un club de rugby digne de ce nom. la place du RCN est en national et pour atteindre cet objectif, on va essayer de structurer cela de manière ambitieuse et réaliste" ajoutant au passage la grande responsabilité qui est la sienne face aux plus de 550 licenciés que compte ce club (groupe séniors et espoirs, école de rugby, section féminine et section rugby inclusif).


La formation à la nîmoise a aussi mis en valeur avec la présence de Louis Foursans, tout récent champion de France avec le MHR, qui est venu présenter son bouclier de Brennus, lui qui a été formé au RCN avec la génération 2002, son club de cœur a-t-il précisé. 
Nicolas Ricome, un des six vice-présidents, a tenu, en sept minutes, à remercier le rôle important des partenaires et c'est à lui qu'est revenu l'honneur de présenter les nouveaux maillots aux couleurs verte et rouge de la ville. Le maillot sera blanc à l'extérieur. 
Puis est arrivé le moment de parler de l'équipe seniors avec la description de la poule 1 de Nationale 2 et le lointain déplacement à Marcq en Baroeul ou les derbys face à Bedarrides ou Aubenas. Une poule que le président a qualifié d'assez homogène et qui lui a fait dire "quand je regarde notre effectif, je me dis qu'on va être champion de France puis je regarde nos adversaires et je me dis que ça ne va pas être facile". Mais le RCN se veut ambitieux et vise une des six premières places, qualificatives via les barrages ou non pour les phases finales. pour cela, le club a gardé ses principales forces vu que 23 des 39 joueurs étaient au club l'an dernier. 


Pour finir cette soirée, c'est le staff et le nouveau manager qui ont été présenté. Guillaume Aguilar, venu de Macon, s'est réjouit d'avoir rejoint Nîmes "Avec JB (Jean Baptiste Poulon qui effectue aussi son retour au RCN), on va tout faire pour faire gagner cette équipe et pour que vous partenaires, vous preniez du plaisir". Puis l'effectif dans son intégralité a été appelé sur scène, le temps pour chaque joueur à l'évocation de son nom d'offrir un ballon du club. 
Place maintenant au terrain et à la réception ce samedi soir à 19h30 de Dijon...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"