MAXIME RIVIER, 3E A LA CYCL'AIGOUAL, VAINQUEUR DU CHALLENGE GARDOIS DE VTT ESPOIRS;

Il aura du patienter pour l'obtenir ce titre mais il l'a eu. Initialement prévue début juillet et reportée pour cause de canicule et de risque feu de foret important, la Cycl'Aigoual clôturait la saison du Challenge Gardois de VTT. Le jeune Alésien Maxime Rivier était déjà assuré de remporter le titre espoirs après sa victoire à Montdardier au mois de mai (à lire MAXIME RIVIER…JUSTE TROP FORT À MONTDARDIER (jusports30.com)). Il a bouclé l'exigeant parcours de l'Espérou et ses 25 kilomètres à la 3e place derrière les deux seniors Mickael Brunello de Cavaillon, aperçu sur le début du Challenge à Nîmes, et Simon Laurent de Calvisson avec qui il a terminé. 

Premier espoir devant son partenaire de club, Mathieu Billotet, le vététiste de Vélo Club du Mont Aigoual s'octroyait officiellement ,cette fois, le titre de la catégorie, ou il succède à Lorenzo Serres, vainqueur du Challenge en 2020, le titre n'ayant pas été attribué en 2021 pour cause d'un nombre de courses disputées insuffisant. L'Alésien savourait ce titre "C'était une chouette course avec une belle ambiance. Je suis très content car je finis avec surement ce qui est ma plus belle course de tout ce challenge. J'avais de bonnes sensations et puis me battre pour la victoire avec Mathieu, c'était sympa". Auteur d'une saison pleine avec quatre victoires (les quatre dernières) sur les huit courses que compte le Challenge, Maxime Rivier a tout simplement survolé cette saison 2022. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"