"ON GAGNE AVEC LE BONUS, C'EST D'AUTANT PLUS GRATIFIANT"

Le Rugby Club des Angles a attaqué sa saison tambour battant par une victoire bonifiée 28/3 face à Saint Marcellin. Dominateurs de bout en bout, les Anglois ont pu s'appuyer sur leur buteur maison Dimitri Joly, auteur de 3 pénalités, de 3 transformations et de l'essai du bonus en début de seconde période. Déjà en forme, celui qui est un des plus anciens de l'équipe, fait le point sur ce début de saison. 

JS30: Elle commence bien cette saison avec une belle victoire ?

Dimitri Joly: Oui ça commence bien, on gagne en plus avec le bonus, ce qui est d’autant plus gratifiant. On s’attendait pas forcément à glaner un bonus dès le premier match. Avant le match, on était serein car on avait fait une bonne prépa mais on savait que c’était un premier match à jouer, qui plus est à la maison. Ça donne le ton de la saison.

JS30: L’amalgame entre anciens et nouveaux a bien fonctionné?

DJ: Oui, ça a bien pris. Les mecs qui sont arrivés ont bien accroché. On a fait un week-end intégration qui s’est super bien passé. On insiste beaucoup sur la notion de groupe et ça a l’air d’avoir fonctionné. 

JS30: Comment s’est passée la préparation d’avant saison ?

DJ: Très bien, comme je te l’ai dit, elle a été plutôt sereine. Ça bosse bien aux entraînements et du coup ça a payé un match. Quand le groupe vit bien et que les mecs adhèrent au projet, ça ne peut que bien se passer. En plus il y a beaucoup de communication avec le staff.

JS30: Perso on t’a vu déjà en forme ?

DJ: Oui à titre perso, je me sens bien. La prépa a été faite correctement et puis quand tu joues derrière un pack comme celui qu’on a, c’est de suite plus facile.

JS30: Quelles vont être les objectifs du RCA GR cette saison ?

DJ: L’objectif principal est de se maintenir mais si on fait un beau début de saison, on ne s’interdira rien.

JS30: Ce week-end, c’est à nouveau un match à domicile qui vous attend?

DJ: Oui, on reçoit Montélimar. L’objectif sera toujours le même c’est-à-dire gagner. Je crois qu’ils ont pris 40 à l’extérieur la semaine dernière donc ils vont être revanchard. À nous d’être concentré et sérieux

Crédit photos: Christelle Pyczak



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"