"ON MONTE EN PUISSANCE"

Jeffrey Assoumin a été la sixième recrue de l'OAC cet été. Et ce latéral formé au Montpellier Hérault n'a pas tardé à se faire sa place dans le onze du coach Saurat. Premier buteur de la saison face a Aubagne, il a été élu meilleur joueur de ce match dans un rôle de milieu de terrain excentré droit ou il combine a merveille avec Lenny Houelche. A 29 ans, il est venu apporter a la jeune équipe alésienne son expérience du niveau national. 
JS30: On va commencer par l'actu de l'équipe avec ce match nul 1/1 à Jura Sud. Pour toi c'est deux points de perdus ou un de gagné ?
Jeffrey Assoumin: Pour moi, vu la physionomie du match c'est deux points de perdu. Au bout de une minute de jeu, on s'est retrouvé en supériorité numérique suite à un carton rouge de Jura Sud. On a voulu mettre la main sur le match mais dix minutes après le carton rouge, on a pris un bon coup sur la tête avec un but encaissé sur une action pas du tout dangereuse. Heureusement on a réagi assez vite. On a connu une deuxième mi-temps plus compliquée face à une équipe qui a de l'expérience et qui connaît bien cette division.
JS30: Comment juges tu le début de saison de l'équipe ?
JA: Je trouve qu'on est en train de monter en puissance. Ça a commencé dès la préparation avec les entraînements et les matchs amicaux. On se connaît de mieux en mieux et physiquement on se sent mieux. On est un peu meilleurs à chaque fois
JS30: La prépa a été plutôt bonne dans l'ensemble ?
JA: Dans le contenu, on a ressenti du mieux à chaque match. On est monté crescendo jusqu'au match de Martigues où on a fait un gros match dans l'ensemble. On se sentait prêt pour le championnat. On a pris un petit retour a la réalité face à la Duchère mais je sens que depuis le match face à Aubagne on monte en puissance.
JS30: À titre perso, Alès est ton sixième club. Pourquoi avoir choisi l'OAC?
JA: J'étais en fin de contrat aux Herbiers. Je cherchais un nouveau challenge en N2. Je suis en contact avec Yann Djabou avec qui j'ai été formé et il s'est avéré que le staff alésien avait un œil sur moi.
JS30: Comment est-ce que le coach Saurat va-t-il utiliser ?
JA: Quand je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il cherchait un joueur capable de jouer sur tout le côté droit. J'ai commencé toute la prépa en jouant excentré sur ce côté. Je suis latéral de formation mais je peux jouer plus haut. Pour l'instant , c'est Lenny Houelche qui joue latéral et moi un peu plus haut. Je trouve mes marques à ce poste où j'ai déjà joué aux Herbiers. Avec Lenny on est plutôt complémentaire.
JS30: Vous recevez l'AJ Auxerre samedi, qui a pour l'instant le même parcours que vous avec une victoire un match nul et une défaite. Il faut gagner pour basculer dans le haut du tableau.
JA: Il faut gagner pour valider le match nul obtenu à Jura Sud mais on sait que ça va être un match différent car c'est un centre de formation et qu'on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. On doit gagner à domicile et continuer à avancer.

                       Crédit photo: Éric Dolladille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"