"ON NE PENSAIT PAS FAIRE CARTON PLEIN COMME CELA"

36/20 sans trop trembler, malgré un petit relâchement qui coutera deux essais lors des 5 dernières minutes, les joueurs du Rugby Club des Angles ont réussi, en battant Montélimar, leurs débuts de championnat de fédérale 2. De retour dans cette division après un passage éclair en 2018/19, les gardois avaient a cœur de faire taire quelques mauvaises langues qui ne parlaient que montée sur le papier après l'élimination en phases finales. Avec un mix d'anciens et de jeunes joueurs, les Anglois, a l'image de leur centre Valentin Daux (à droite sur la photo), ne veulent pas s'arrêter la.

JS30: Deux matchs, deux victoires, deux bonus...on peut difficilement faire mieux?

Valentin Daux: Oui surtout après le retour en fédérale 2. On ne pensait faire carton plein comme cela. Face a St Marcellin, on fait une très bonne première mi-temps. La, c'est plus la seconde mi-temps qui est bonne. A 14 contre 14, on marque un essai et on rentre à 10/3 aux vestiaires. En seconde, on a déroulé. pour l'instant, ça marche bien, on joue bien, on marque. Même si les anciens, on a conscience que ce n'est pas le même niveau qu'il y a cinq ans. 

JS30: La semaine dernière, on disait avec Dim (Joly) que la mayonnaise avait bien pris entre anciens et nouveaux. Malgré de nombreuses arrivées, on aurait pu penser qu'il allait falloir un peu de temps, et les résultats sont la?

VD: Oui, ça prend bien. Cet été, la préparation s'est bien passée. Les mecs qui sont arrivés, sont venus avec un bon état d'esprit. Ils sont venus pour jouer au rugby et apporter un plus. Des gars comme Simon Villaret ou Clément Nierat, c'est vraiment un plus pour l'équipe. Les trois jeunes nîmois aussi. C'est vraiment bonnard. 

JS30: Que vous ont dit les coachs avant ce deuxième match?

VD: Ils nous ont dit d'être sérieux, de jouer sur la même lancée que le match précédent. De ne pas prendre ce match à la légère. Ils ont conscience qu'on est au niveau et ils ont voulu qu'on aille chercher le bonus. 

JS30: Avec cinq essais inscrits, on a retrouvé l'équipe des Angles qui a dominé de la tête et des épaules la poule de Fédérale 3 la saison dernière. Oubliées les phases finales et ses doutes???

VD: On a retrouvé une profondeur de banc qu'on avait plus en fin de saison dernière. L'arrivée d'un nouveau coach avec un nouveau discours, l'arrivée de nouveaux joueurs, tout cela fait qu'on se régale. On est reparti sur de bonnes bases. On sait qu'il y aura des moments plus durs dans la saison mais pour l'instant, on avance dans notre coin. 

JS30: Le prochain match, c'est Tournon-Tain??

VD: Chez eux...c'est un premier test pour nous. On les avait joué en 2018 en phase finale de Fédérale 3 et on avait perdu*. Ça ne nous avait aps empêché de monter en Fédérale 2 mais eux y sont restés depuis tout ce temps. C'est une équipe habituée de la division. Ça va être un bon test. 

Crédit photos: Christelle Pyczak

*40/28 le 3 juin 2018. Avant cela, la seule confrontation entre les deux équipes remontait au 12 novembre 1978 avec une victoire des Angles 29/3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"