"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"

Quand son entraineur Chérif Hamani a décidé de rejoindre Tremblay en France, le club de Pontault Combault s'est tourné vers le Bouillarguais d'adoption Guillaume Saurina. L'ancien buteur de l'USAM Nîmes sortait alors d'une expérience avec les filles du Nantes Atlantique Handball avec qui il avait remporté une coupe d'Europe mais aussi subi une fin d'aventure ou il a été remercié en février. Après quelques mois loin des terrains, c'est donc dans la Seine et Marne qu'il a décidé pour les deux prochaines saisons de coacher chez les garçons. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Après cinq journées, Pontault Combault caracole en tête de la Prolique avec quatre victoires et un match nul. 

JS30: Quel début de saison dans cette saison 2022/23 de Proligue?

Guillaume Saurina: Oui c'est un très bon début de saison. On espérait pas forcément faire aussi bien que ça vu qu'on a affronté des prétendants aux Playoffs et un relégué de Liqui Moly Starligue. C'est positif. On est devant une équipe comme Bordeaux qui a quand même de sacrées ambitions. 

JS30: Après cinq matchs, ton équipe est toujours invaincue, avec la meilleure attaque, le meilleur buteur de la division et tout cela avec trois matchs sur cinq disputés à l'extérieur, tu t'attendais à un tel début?

GS: On va dire que j'ai profité du temps qui m'a été accordé avant le début de saison pour analyser le jeu de mon équipe. J'ai aussi bénéficié de l'expertise de Didier Ruffe qui était déjà adjoint ici et ça m'a permis d'amener plus sereinement ma sensibilité du jeu d'attaque. Défensivement, on continue ce qui avait été entrepris. J'ai pu me projeter dans des conditions idéales sur cette saison. Il faut aussi féliciter les joueurs. Actuellement ça nous réussit mais on sait que c'est un championnat extrêmement dur.

JS30: Comment as-tu débarqué à Pontault Combault?

GS: Après que mon aventure se soit terminée avec Nantes, je me suis posé pas mal de questions sur mon envie de continuer à coacher. J'ai pris un bon coup de pied au cul de la part de ma femme et de mes amis. Mon agent m'a aussi beaucoup aidé et je me suis remis à bosser. Pontault Combault, c'est un club historique du handball français. Ça me parlait. La rencontre avec les dirigeants s'est bien passée et le projet m'a plu. 

JS30: La fin de ton expérience avec les filles de Nantes, ça te laisse un gout d'inachevé?

GS: Aujourd'hui je suis fier de ce que j'ai réalisé avec le Nantes Atlantique. On a gagné un trophée et j'ai rencontré Allan Heine qui est devenu mon mentor. On est encore en contact tous les deux. Il parait qu'on devient un vrai entraineur une fois qu'on s'est fait virer alors je le suis (Rires)

JS30: Le Guillaume Saurina qui coache les garçons est-il différent de celui qui coachait les filles?

GS: Ça reste pour moi le même métier mais je pense, après avoir fait les deux, que je suis plus fait pour coacher les garçons. Je n'y pense pas trop en fait, je suis assez exubérant sur le bord du terrain, je vis ça à fond et je prends du plaisir. J'ai gardé ma philosophie de prendre du plaisir tout en étant sérieux. 

JS30: Le week-end prochain, c'est Villeurbanne, équipe mal classée, au programme. Tu t'attends à quel genre de match?

GS: J'ai essayé d'expliquer aux gars que cette semaine internationale n'était pas une semaine de relâche. On va travailler physiquement avec de bonnes plages de récup. Il ne faut pas oublier que Villeurbanne est venu s'imposer ici la saison dernière. J'ai tenu à les tenir éveillé. On veut rendre notre salle imprenable. C'est impératif!!!

Crédit photos: Pontault Combault Handball


Commentaires

  1. Place your chips on the edge between your chosen two numbers. If the ball drops on both of the two numbers, you win. There’s also 카지노사이트 a tiny white ball that’s placed on the spinning wheel. When the wheel stops spinning, the ball randomly lands on any pocket quantity, deciding a particular round’s end result. The buy-in for a roulette event is fixed and applies to all players.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"