"C'EST DOMMAGE CAR ON A FAIT UN BON MATCH"

Jérémy Iafrate, arrivé en provenance du Nîmes Olympique cet été, s'est rapidement blessé lors du stage de pré saison qui s'est déroulé à Mende. Le jeune défenseur polyvalent a ainsi loupé le début de saison. Stéphane Saurat, le coach oacien a pris le temps de le laisser se requinquer et a commencé à lui donner du temps de jeu lors des tours de Coupe de France. Satisfait des prestations du jeune gardois, il l'a lancé en championnat en fin de match face à Grasse dans une défense à trois avant de lui offrir sa première titularisation lors du déplacement à Thonon le week-end dernier. Avant de se replonger dans la magie de la coupe et un déplacement à Montauban, Jérémy est en interview sur JuSports.

JS30: Première titularisation en championnat, ça fait du bien?

Jérémy Iafrate: Oui énormément. Sachant que j'avais enchainé les match de coupe, j'étais content d'être aligné en championnat. Malgré la défaite, on a fait un bon match. On méritait mieux!

JS30: La blessure, qui t'a embêté à ton arrivée, est complètement oubliée?

JI: Oui c'est bon, je n'ai plus mal du tout. J'enchaine les entrainements et les matchs. Ça a pris du temps physiquement mais là je me sens bien. J'ai eu des crampes en fin de match en coupe mais ça va beaucoup mieux. 

JS30: Cette première titularisation, elle récompense tes bonnes prestations en coupe?

JI: Oui, on m'a fait comprendre que j'étais bien. Mes matchs de coupe de France se sont bien passé et le coach a décidé de me donner ma chance.

JS30: Comment s'est passé ta première association avec Yamadou Fofana?

JI: Jusqu'à présent on a passé beaucoup de temps à l'entrainement. C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience et qui me parle beaucoup. C'est rassurant de jouer avec lui. Malheureusement il a dû rapidement sortir sur blessure*. On aime bien jouer au ballon, relancer propre avec Yamad et on s'entend bien.

JS30: Collectivement, c'est une nouvelle défaite, doit on commencer à s'inquiéter?

JI: Nous, malgré la défaite, on a pris du plaisir dans le jeu. On a pas su concrétiser nos actions et c'est dommage car on fait un bon match. On prend deux buts évitables sur deux petites erreurs. Ce match nous a rassuré, on peut produire du jeu mais il va falloir qu'on soit solide défensivement et réaliste offensivement. 

JS30: Qu'est ce qui ne marche pas à ton avis?

JI: On est encore en pleine découverte de ce championnat qui n'est pas un championnat facile. On pèche dans les deux zones de finition. On a fait trop d'erreurs défensives et on ne marque pas assez vu le nombre d'occasions que l'on se procure. 

JS30: Samedi, c'est déplacement à Montauban en coupe avec un statut de favori face à une R2. C'est l'occasion de relancer la machine après cette défaite?

JI: Oui on veut attaquer une série. La coupe ça peut nous permettre de nous remettre en confiance. La victoire est impérative. Il nous faut gagner. 

JS30: Allez, pour finir, pour toi le nîmois, il y a un 8e tour qui se profile avec un éventuel OAC/NO si les deux équipes passent le 7e tour. Tu y penses dans un coin de ta tête?

JI: Avant le tirage, je t'avoue que j'espérais que ce soit possible. Et aujourd'hui, on peut le jouer si on se qualifie. C'est super excitant car Nîmes, c'est mon club formateur. Oui j'y pense (Rires)

*A la 38e minute, remplacé par Sofiane Jdaini

Crédit photos: Thonon Evian Grand Genève FC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"