"LE PRINCIPAL C’ÉTAIT LA VICTOIRE ET ON VA SE SATISFAIRE DE ÇA"
Il y avait des sourires et du soulagement au Parnasse ce vendredi soir après la victoire 37/34 de l'USAM Nîmes sur le voisin istreen. Car cette victoire a été tout sauf un long fleuve tranquille. Il y avait aussi beaucoup de questions sur cette défense qui prend beaucoup de buts, encore 34 ce vendredi soir, a une semaine d'un autre derby, celui là face à Montpellier. Auteur d'un match plein à 5 buts sur son aile, le capitaine Julien Rebichon était satisfait de la victoire mais aussi très lucide sur la prestation défensive de son équipe.
JS30 : Elle a été longue à se dessiner celle là?
Julien Rebichon : Oui elle a été très longue à se dessiner. Le plus important ce soir, c'est qu'on prenne les deux points. On prend encore beaucoup de buts, 34 a domicile. Je crois que c'est le score de Chambéry a l'inverse. Deuxième mi-temps défensivement, elle a été assez bonne. C'est surtout en première mi-temps ou on prend 21 buts et ou on a du mal à impacter sur leurs tireurs et on aide pas notre gardien derrière et on en prend 21. Oui offensivement c'est mieux parce qu'on en met 37 ce soir, après il y a encore des choses à régler parce que 34 buts, c'est trop... même avec les nouvelles règles et le jeu rapide. Je pense que c'est trop, surtout a domicile. Il ne faut pas que l'on prenne cette mauvaise habitude car il y a des matchs importants qui arrivent, notamment le derby a Montpellier. J'espère qu'on va bien récupérer car on perd quand même Hugo* ce soir. Je croise les doigts, j'espère qu'il a pas une grosse blessure, on va voir. Quentin (Minel) aussi qui a un petite lésion au bras. Peut être qu'on perd pas mal de mecs ce soir mais on va essayer de tout donner oarec qu'on a encore en travers de la gorge le derby de la saison passée surtout ici. Le résultat passera en deuxième sur ce match face a Montpellier. La première chose, c'est le combat et montrer qu'on sait jouer un derby.
JS30: Comment expliques tu ce nombre élevé de buts par rapport à la saison dernière ?
JR: Ben déjà, il y a les nouvelles règles, le jeu rapide. Je pense que si on compte le nombre de ballons qu'à chaque équipe dans un match, je pense qu'il y a dix ballons pour chaque équipe de plus. Sur dix ballons, si tu mets 50% de tes buts, avant on avait des scores a 30, maintenant on en a 34/35. Après, c'est sur que l'on est pas bon défensivement. Enfin, on est pas bon... aujourd'hui on a pas été bon parce qu'on a pas impacté, on a pas su gêner leurs tireurs. Malgré ça, même dans la difficulté, on a su rester ensemble et être sur de nos forces. On a eu chaud ce soir quand même, faut le dire. Mais on a quand même les deux points et le principal, c'était la victoire, on va se satisfaire de ça.
*Hugo Kamtchop Baril est sorti au bout de quelques minutes. Le verdict est tombé le lendemain et le pivot nîmois souffre d’une rupture des ligaments croisés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire