"CE MATCH DOIT NOUS SERVIR A APPRENDRE DE NOS ERREURS"

Le rugby club nîmois a chuté pour la première fois de la saison 12/7 à Marcq en Baroeul. Dans un match qui aura été marqué selon le manager nîmois Guillaume Aguilar par trop de déchets tant au pied que dans les transmissions, les nîmois ont tout de même rapporté un point de bonus défensif. Le troisième ligne Paul Cuny fait le point avec moi sur cette défaite, sur la fin de ce deuxième bloc et sur ce qui attend les nîmois en novembre.

JS30: Après quelques jours de repos, quelle analyse fais-tu de cette défaite?

Paul Cuny: Je pense que ce match doit nous servir à apprendre de nos erreurs. On a pas su concrétiser nos actions. Il faut qu'on rebondisse en gardant nos valeurs. Ça reste une défaite à l'extérieur, on a pas pris une valise. On a marqué un essai mais on a eu trop de déchets pour gagner ce match. On doit vouloir la victoire quoiqu'il arrive. 

JS30: Qu'est ce qui n'a pas marché la bas?

PC: Forcément il nous manque des points mais rater des pénalités, ça arrive. Au niveau collectif, on est pas allé au bout de nos actions. Pourtant devant, on a fait les bons choix mais au moment de concrétiser, on s'est loupé. Quand Baptiste (Sparano) prend son carton jaune, on se retrouve à 7 contre 8 en mêlée mais on leur tient tête. Au niveau des touches, on aurait pu mieux faire. J'en ai notamment une pour moi ou j'ai manqué de lucidité. 

JS30: Ça ponctue un deuxième bloc, ou outre cette défaite, on retiendra surtout l'éclatante victoire à Rillieux et le match face à Graulhet ou même en étant moyen, vous gagnez quand même.

PC: C'est exactement ça, c'est cet état d'esprit que l'on doit retenir. On a gagné six matchs sur sept depuis le début de la saison. Certains ne retiendront que la défaite parce que c'est le dernier match. 

JS30: Comment juges-tu ton début de saison?

PC: Je le juge plutôt bon. J'ai enchainé les matchs et je suis plutôt satisfait de ce que je rends sur le terrain. Guillaume Aguilar est content de moi, ce qui fait que je joue. 

JS30: Le prochain match, c'est le derby face à Bédarrides, qui est second. 

PC: Le choc des titans (Rires). Ça va être un énorme derby et un énorme combat. Ça va être la guerre. On s'attend à ce que ce soit rude dans les rucks mais on a du répondant. On gardera le cap sur ce match-là. 

JS30: C'est le premier du troisième bloc, qui va vous emmener à Vienne et à Aubenas après Bédarrides. Quel va être l'objectif de ce troisième bloc?

PC: Comme tous les blocs, gagner tous les matchs et faire un gros bloc niveau jeu. On va prendre les matchs les uns après les autres et essayer de prendre beaucoup de plaisir. 

Crédit photos: Mathilde Arnoux

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"