LE GARDOIS JULIEN MASSON MÉDAILLÉ D'ARGENT DU MÉRITE FÉDÉRAL

La nouvelle est tombée le 19 novembre. Julien Masson, le président de l'Association Sportive des Sourds de Nîmes a été fait médaillé d'argent du mérite fédéral à la vue de son parcours sportif et politique pour les communautés sourdes de Montpellier et Nîmes. Tennis, Football, Pétanque, Badminton et Futsal n'ont pas de secret pour lui. Il a notamment relancé le foot pour les sourds de la région, a développé des tournois internationaux de futsal pour les sourds. Il s'est confié aux lecteurs de JuSports30. 

JS30: Te voilà médaillé d’argent du mérite fédéral, quel est ton sentiment?

Julien Masson: Je suis très heureux d'avoir cette médaille, sachant que je ne m'attendais pas à l'avoir. Je tiens remercier à Stéphane Janneau, l'ancien président du comité départemental Handisport de l'Hérault, qui a vu et pensé à moi. C'est une belle réussite dont je suis fier.

JS30: Cette médaille, elle récompense ton parcours sportif et politique pour la communauté sourde. Qu’est ce qui te rend le plus fier dans tout ton parcours?

JM: Ce qui me rend le plus fier dans mon parcours, c'est surtout l'organisation des tournois internationaux des sourds pour les 75 et 80 ans du Club Sportif des Sourds de Montpellier. Il n'y a aucun barrière de langue de différents pays (14 pays au total) en sachant que nous communiquons tous en Langue des Signes Internationales. Le combat qui m'a vraiment touché pour la communauté sourde est que j'ai réussi à obtenir, au bout de quatre ans, avec la mairie de Montpellier, un local pour les sourds de Montpellier.

JS30: Comment se porte l’association?

JM: Je suis maintenant président de l'association sportive des sourds de Nîmes. Le club va très bien et compte bien développer le sport féminin. J'ai plusieurs objectifs pour faire connaitre le club. Tout d'abord avoir un local pour l'ASSN. Ensuite, je voudrais organiser un tournois international pour faire connaitre la ville de Nîmes à la communauté sourde. Et enfin, je voudrais maintenir la pérennité du club. L'Association possède deux secteurs compétitions affilié à la FFH, fédération Française Handisports, et trois secteurs loisirs, le Football/Futsal masculin en compétition et la pétanque que nous pratiquons aussi en compétition, le Futsal Féminin, la randonnée et la découverte du patrimoine que nous pratiquons en loisir. 

JS30: Et plus précisément l’équipe de foot? Il y a eu la coupe de France face à Lyon (D1) et il y a le championnat.

JM: Par rapport à ta question sur le foot, le football d'ASSN a été éliminé en coupe de France par une très belle Lyonnaise sur le score de 0 - 5. L'ASSN est repeché en coupe d'Espérance (similaire de la coupe de Ligue) et elle jouera contre Toulouse en Mars. Le club joue en championnat de France de Football de deuxième division et est actuellement 2ème sur 4. Il ne faut pas oublier que le club débute le foot après 14 ans de silence (sauf en 2020 ou on a été stoppé par le COVID).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"