SUCCÉS POUR "LA SAISON DES TRACK ET HIT"

"Ça a été une organisation juste incroyable. Les autres équipes qui ont traversé la France pour venir participer à ce tournoi nous ont félicité sur notre gestion. On est contente car on a eu énormément de monde et surtout une super ambiance. C'était la première édition mais je peux déjà te dire qu'on le refera chaque année". Gwladys Rath, "Beetle Doush", avait juste une banane de malade au moment de faire le bilan de ce tournoi "La saison des Track et Hit", Track pour le nom de la piste de Roller et Hit pour le nom des coups au Roller Derby. Il faut dire qu'avec quatre équipes, les Chambery'Hyènes, les Valient Bitchiz venues du Pays Basque, le SVRG - Saône Valley Roller Girlz et les hôtes de ces deux jours, les Bones Breakers nîmoise, le plateau avait de la gueule... 

Du roller, du contact, des chutes, des casques colorés, des tatouages et des paillettes en veux-tu en voilà, tel était le programme de cette première édition de ce tournoi de Roller Derby, ce sport mêlant contact et stratégie sur Roller, organisé par le club nîmois au gymnase Condorcet vendredi et samedi dernier. Au terme des six rencontres, le magnifique trophée créé par César, le mari de Coline "Bitchette" est parti dans le centre de la France, plus précisément en Saone et Loire. Le public, venu nombreux, a pu assister à une magnifique finale car lors de l'avant dernier match du tournoi, les SVRG et les Bones Breakers, se présentaient sur l'ovale avec deux victoires pour chaque équipe. Les nîmoises, bien guidées le premier jour par "Whoopi Goldbeurk", "Flash Blondie" et "Oh La La", qui n'a pu finir le tournoi sur blessure, leurs Jiammeuses, reconnaissables à leur étoile sur leur casque, qui avaient enchainé deux victoires le premier jour, n'ont rien pu en finale, s'inclinant 132/213 et terminent donc seconde de leur tournoi...le regard déjà tourné vers Chalon sur Saône ou elle devront aller batailler pour aller essayer de récupérer leur trophée. 

Côté compétition en elle-même, "Beetle Doush" se satisfaisait de cette préparation au championnat de France qui arrive bientôt "On a fait un bon premier match face aux Valient Bitchiz, gagné 275/75. Le second, remporté 239/94, était moins un peu moins sympa car les Chambery'Hyènes en face n'en pouvait plus. On a pris un pied énorme en finale car il y a eu beaucoup de jeu. Ce tournoi nous a permis de vraiment cibler le travail qui nous reste à effectuer pour le championnat. On avait beaucoup de Fresh, des débutantes, et ces trois matchs leur ont permis de comprendre ce qu'on met en place aux entrainements. C'était plutôt intéressant. "Marcel Marcel" notre coach était plutôt fier de nous. On va travailler à l'entrainement ce qui n'a pas fonctionné mais c'est un tournoi plutôt positif". 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"