VERS LA FINALE ET LA 3e ÉTOILE… PAR PAOLA ET DIDIER

Ce matin, toute la France s'est réveillée en espérant une troisième étoile. Mais du côté d'Alès, chez Paola et Didier, il y en aura forcément une. A partir de 16h, ce couple Franco-Argentin, lui est alésien, coureur à pied à l’ACN Anduze et supporter de l'OM depuis gamin, elle née a Resistencia dans la province du Chaco, au nord de l'Argentine, supportrice de son Albiceleste et des Tiacos Forever, club de sa région Argentine, va vibrer ensemble a la quête d'une troisième coupe du monde. Le match de rêve pour tous les deux? Assurément... "Oui, on ne pouvait pas rêver mieux, me précise Didier, j'ai de la famille en Argentine et on communique avec un groupe WhatsApp. Je leur envoie des photos de Kylian M'Bappé. Ça branche bien... gentiment. Ils m'envoient des vidéos de la bas. C'est la folie en Argentine, c'est la fête!!!". En couple depuis 2019, ces  alésiens ont vécu une semaine intense qui a commencé mardi soir par la qualification de l'Albiceleste de Paola "Elle a crié comme une folle sur tous les buts, rajoute Didier. Elle avait déjà crié comme ça quand Harry Kane a raté son penalty contre les bleus car l'histoire entre son pays et l'Angleterre a souvent été difficile par le passé". Une fois libérée par cette qualification, Paola s'est alors rangée derrière ce pays qui!'a adopté, derrière le pays de son amoureux. Elle n'a pas chercher à chambrer Didier sur une éventuelle élimination face au Maroc. "Non, non, elle était détendue, c'est sur et à fond derrière les bleus. Elle voulait une finale France-Argentine. Quoi qu'il arrive, elle aura gagné. Bien sûr, le perdant sera déçu pour son pays mais on sera content pour l'autre. Moi, je ne serai pas triste si l'Argentine vient à gagner". Elle coupe la conversation, dans un espagnol que me traduit Didier mais dont j'avais compris l'essentiel" De toute façon, Messi va gagner la coupe du monde, il le mérite". Didier rajoute que "si c'est comme en 2018" mais il n'a pas le temps de finir que Paola surenchérie " Mbappé est fort mais ce n'est pas Messi. Techniquement c'est le meilleur donc sans hésitation, la coupe du monde sera pour Messi (Rires)". Tous deux sont d'accord pour dire que le match va être serré. Pour Didier, ce sera un 2/1 avec un doublé de M'Bappé. Paola pense, elle, que ça va aller aux penaltys. Elle voit son Argentine, qui n'a pas de trou d'air dans cette compétition, gagner. 
Alors c'est a Anduze, que le couple va aller voir cette finale, chez des amis dont lui est Argentin et sa femme française...A coup sur, il va y avoir de l'ambiance mais une chose est sure, ça va rester bon enfant. "Quoi qu'il arrive, un de nous aura une troisième étoile sur son maillot..."


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"