CARTON PLEIN POUR LE DUO GINANE/RIVIER SUR LES 3C

De la pluie, de la boue, de la glisse…il fallait être un peu fada, comme on dit chez nous, pour se lancer à l'assaut de la manche finale des 3C qui avait lieu ce dimanche matin dans l'ancienne carrière de Calvisson. Pour certains, cette matinée allait être une véritable galère, pour d'autres un régal. Le président du club de Calvisson, Christian Piro, plantait de suite le décor avec le sourire " Une finale, c'est toujours joli. Après les deux premières manches courues sous le soleil, la finale se déroule sous la pluie. Certes, il y a un peu moins de participants mais la, il n'y a que les vrais. On renoue surtout avec le nombre de participants d'avant Covid, c'est une réussite". Le sourire, les deux grands vainqueurs du jour l'avaient, malgré les conditions météo et la boue qui pouvait masquer leur visage. 



Le duo Alésien Louis Ginane/Maxime Rivier a régné sans partage sur la 27e édition des 3C. Après avoir remporté les deux premières manches à Congénies début novembre et déjà sur le même lieux il y a 15 jours, Ginane est sorti en tête de la course à pied avec 2s d'avance sur l'Héraultais Boutin. Il transmettait alors le relais à Rivier, qui en vainqueur du Challenge Gardois de VTT qu'il est, s'échappait pour s'imposer en solitaire avec une minute d'avance sur Hugo Weiss (Giant France XC Pro). Trois manches, trois victoires, le succès du duo était total et ne souffrait d'aucune contestation. En duo, ils savouraient " C'est un carton plein. Les deux premières manches étaient sympa et on savait qu'aujourd'hui ce serait dur. Ça a de suite matché entre nous deux. Les 3C, c'est un challenge réputé et on est très fier d'inscrire nos noms au palmarès". 



Robin Tournant avait lui aussi le sourire. Il faut dire que ce coureur, nordiste de naissance, venait de remporter le trophée individuel après une 3e place sur cette dernière manche, juste derrière la référence des 3C Sébastien Smargiassi "Je viens du Nord donc je connais bien ces conditions. Je profite que cette année Seb ne faisait pas l'individuel même s' il a couru cette dernière course. J'aime bien quand ça glisse et j'ai juste fait attention à la casse mécanique". Les autres lauréats de cette édition 2022 sont Coline Soutoul et Constance Valentin en équipe féminine, Gilles Seni et Emmanuel Genessaux en équipe Masters, Marion Wallon et Rémi Genesse en mixte, Marine Busin en individuel féminine et Paul Salomone en Masters.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"C'EST TOUJOURS UN PINCEMENT DE JOUER CONTRE NÎMES"