GARONS ASSOCIATION ATHLÉTISME...ÇA MARCHE

Marie France Robert, la présidente de la structure marche nordique du club G2AA, Garons Association Athlétisme, avait le sourire après les championnats de France de marche nordique qui avait lieu Al Chapelle sur Erdre le week-end dernier. Son club a terminé 13e par équipe, a moins de quinze minutes, d'un Top 10. Pour un club qui n'a qu'un tout petit peu plus d'un an d'existence, l'essai est plus que réussi. La très active présidente avait mis ses protégés dans les meilleurs conditions afin d'être le plus performants possible. C'est une équipe de 8 marcheurs, trois femmes et cinq hommes, qui avaient fait le déplacement dans la banlieue nantaise. Ils étaient aussi accompagnés de 4 officiels (un juge arbitre, un chef juge et deux juges marche nordique compétition), notion très importante pour le club car si la compétition est la vitrine de la marche nordiqu, les juges en sont le garant. 


Sur le circuit, très sélectif, de 12000 mètres avec beaucoup de relances, sous le froid nantais, un bon -4 et un parcours tout gelé au moment du départ, même si ça allait un peu mieux au fil de la matinee et au milieu de 315 participants, classés a l'arrivée, les garonnais ont fait mieux que se défendre. Pour la première année pour laquelle le club gardois peut accéder au classement par équipe, il faut pour cela 2 femmes et 2 hommes, le G2AA a aussi réussi à faire 2 Top 5 de catégorie. En 1h19'32", Aurélien Domas a terminé 5e chez les Masters 1 Hommes et en 1h27'43" Séverine Chabot-Boulet a réussi la même performance en Masters 2 Femmes. Le tout sous le regard fier de leur entraîneur Franck Robert, qui gère l'entraînement des compétiteurs a raison de 3 fois par semaine, les mardi et jeudi soir ainsi que les samedis. Après un an de compétition, cette équipe, qui a récolté ses premiers gros résultats, n'a pas fini de grandir...sur des compétitions autant locales qu'officielles. Et comme le dit Alain Tichoux, un des juges du club, "on avance sur l'échiquier de la marche nordique"


Résultats scratch: Honneur aux dames, Séverine Chabot-Boulet 147e en 1h27'43"; Annette Courquet 172e en 1h29'34" et Sandra Raynaud 224e en 1h33'19". Et chez les hommes, Aurélien Domas 34e en 1h19'32"; Laurent Kanel 63e en 1h22'04"; Pierre Campos 64e en 1h22'04"; Christophe Drie 114e en 1h26'13" et Christian Daniel 247e en 1h35'27".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"C'EST TOUJOURS UN PINCEMENT DE JOUER CONTRE NÎMES"