L'HISTORIQUE VICTOIRE DE L'OBC NIMES

Après deux scores de parités consécutifs, face a Grenoble et Bron, l'Olympique Badminton Club de Nîmes s'est offert sa toute première victoire en division nationale. Et un pas vers ce maintien qui est son objectif cette saison. Pourtant la réception de Chassieu n'avait pas commencé de la meilleure des manières. Le double homme nîmois Sébastien Plançon et Lounes Gharbi était sechement battu en deux sets 20/22 14/21 par la paire S.Mas/Sans. Mais rapidement les protégés du président Arnaud Cooren renversaient la situation. Guillaume Lodiot en simple puis le double féminin Célia Maria Moreno/Amélie Vallée donnaient un avantage aux nîmois. Et celui ci prenait plus d'ampleur après les simples de la jeune recrue Zoé Jurquet-Fayolle qui ne laissait aucune chance à son adversaire. La cadette nîmoise s'imposait 21/10 et 23/21. 


Gharbi était lui aussi impressionnant en simple face a Sans. Il s'imposait 21/4 et 21/13 et l'OBC menait alors 4/1. La victoire semblait promise aux nîmoises mais Chassieu revenait dans la partie et faisait souffler un frisson, aussi glacial que le vent qui soufflait sur Nîmes, sur le gymnase Vauban. Le double mixte Plançon/Vallée et Maria Moreno étaient balayés en deux sets et tout allait donc se jouer sur le dernier match. Heureusement dans un suspense de tous les instants, les nîmoise Lodiot et Morgane Hébert gardaient leurs nerfs et s'imposaient 21/14 au 3e set pour donner un point histoirique dans l'histoire du club nîmois. Grace a cette victoire, l'OBC est quatrième avec quatre points d'avance sur le relégable de la poule.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL