LOAN VALLS, CE JEUNE GARDOIS ESPOIR DU GOLF

A une époque où les enfants de 9 ans ont pour idole Kylian Mbappé, Neymar ou Erling Haaland, Loan Valls fait office d'extraterrestre... Lui, ses idoles se nomment Tiger Woods ou encore Rory McIlroy, les golfeurs!!! Pas banal pour un garçon de 9 ans d'aimer le Golf. Il faut dire que ce jeune Poulxois est tombé dans la marmite tout petit " A 3 ans et demi, il est parti en vacances avec ses grands-parents et pendant cette semaine-là, il a essayé de nombreux sports me raconte Morgan son papa. Dont le Golf. Et à partir de ce moment-là, la magie a opéré. Loan est parti seul dans le Golf à fond". Au point de devenir complètement passionné de ce sport "la semaine il s'entraine, le week-end il fait ses compétitions et quand on rentre à la maison, il regarde...du golf. Il est au courant de tout" rajoute son papa. 

Pourtant avec une maman passionnée par les chevaux et un papa par la moto, rien ne prédisposait Loan à devenir golfeur. Et pourtant, ce jeune nîmois qui est en classe de CM1 à la Planète à Nîmes, pousse les portes du club de Nîmes Campagne, route de Saint Gilles à Nîmes. Il frappe ses premières balles et ça fonctionne. La passion ne retombe pas, au contraire "Il joue le mercredi et les week-ends. Même en vacances, on vit golf. Ce n'était pas mon sport mais par la force des choses, j'ai été obligé de m'y mettre aussi (Rires), précise son papa. L'an dernier, on est parti en Andorre et il a fallu qu'on s'arrête à Font Romeu pour jouer. On l'avait pas encore fait celui-là." Arnaud Gabellon, ex golfeur professionnel, vainqueur notamment des internationaux d'Italie et spécialiste du circuit européen, le prend alors sous son aile au Golf de Campagne. Grace à son enseignement, Loan continue sa progression. 

Et les premiers résultats arrivent. Les premiers podiums aussi. Il devient champion départemental deux années de suite en 2021 et cette année en 2022. Il participe aussi au championnat complet d'Occitanie "Et Dieu sait que c'est grand l'Occitanie" en sourit son papa. Il y atteint la finale le mois dernier. Avec 1000 jeunes au départ et les 300 meilleurs retenus, il se faufile parmi les 30 premiers et termine finalement...5e. Beau résultat pour ce jeune gardois qui en tout aura obtenu huit podiums en Occitanie cette saison. Aujourd'hui Loan pratique le golf à raison de 6h le mercredi, 6 à 8 heures le samedi et 3 à 4 heures de compétition le dimanche. "Mais surtout, il se régale, c'est ça le plus important. Il vit son truc à fond. Pour nous, c'est un jeu mais pour lui c'est une compétition" conclut son papa. Une chose est sure, si Loan en a pas fini de taper des balles, nous, on a pas fini d'entendre parler de lui. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"C'EST TOUJOURS UN PINCEMENT DE JOUER CONTRE NÎMES"