"IL NOUS RESTE 16 MATCHES ET CE SONT 16 FINALES, ET LA PROCHAINE C'EST AUBAGNE"

On jouait la 16e minute du match Olympique d'Alès/FC Sète quand d'une tête rageuse, le défenseur central Mael Zogba, arrivé début novembre pour renforcer l'arrière garde cévenole, trompait Vincent Pappalardo. Rien de mieux pour mettre son équipe sur de bons rails dans un match important face à un concurrent direct. Arrivé quasi en même temps que le nouvel entraineur oacien Hakim Malek, ce défenseur central de 22 ans n'est pas totalement étranger au mieux de la défense Alésienne. Depuis l'arrivée de Mael, sur les six matches ou il a été titulaire, la défense a réussi trois clean-sheat. L'OAC vient surtout de gagner deux matchs consécutifs avant de se rendre ce week-end à Aubagne, équipe qui compte 12 points...comme Alès.

JS30: C'est la première fois que l'OAC enchaîne deux victoires cette saison, ça fait du bien?

Mael Zogba: Oui, ça fait énormément de bien. Notamment pour la confiance. Ça nous remobilise tous et ça renforce les liens entre les joueurs. Ça nous montre que l'on est capable de gagner et d'enchainer. 

JS30: Vous l'avez bien maitrisé ce match face à Sète?

MZ: Oui, on l'a plutôt bien maitrisé dans l'ensemble. Mais je pense aussi qu'on aurait pu mieux faire et assurer la victoire avant*. Mais tant que le résultat est la, c'est le plus important. 

JS30: Et tu as marqué ton premier but en championnat?

MZ: Oui tout à fait et ça fait énormément de bien à ma confiance. J'enchaine les matches depuis mon arrivée et le but que je marque nous a permis de bien nous lancer. Le jeu de tête sur coup de pieds arrêtés, c'est, je pense, une de mes qualités. Je suis venu à Alès pour jouer et si je peux marquer et aider l'équipe, c'est avec plaisir. 

JS30: Sète était un match important, tous les matchs sont importants dans votre position mais le déplacement à Aubagne, qui a le même nombre de points l'est tout autant.

MZ: Sète, Aubagne, ce sont des concurrents directs. Il nous reste seize matchs et ce sont seize finales qui nous attendent. Et la prochaine, c'est Aubagne, c'est aussi simple que ça. 

JS30: Y a ces cinq points enlevés par la DNCG à l'équipe. Est ce que cela a une influence sur le rendement de l'équipe? Jérémy Balmy me disait la semaine dernière que non!

MZ: Je suis d'accord avec Jérémy. Franchement, on ne pas attention à cela. On veut enchainer les matches et les victoires sans penser à ces cinq points. Et derrière, on verra ce qui se passera. On en parle pas entre nous. Si on vient à les récupérer plus tard, tant mieux pour nous. 

JS30: Qu'est ce qu'on peut te souhaiter pour cette deuxième partie de saison? Des victoires, des buts et un maintien?

MZ: Exactement...le maintien en premier lieu. On part de loin mais ce qui est important, c'est que le groupe vit bien. Enchainer deux victoires et faire des prestations d'un bon niveau même si il y a pas eu les victoires face à Canet ou Marignane nous a ressoudé. Le maintien en fin de saison, c'est la chose qu'on peut nous souhaiter. 

Crédit photos: Fabrice Foures

* Brahim Mahamat a doublé la mise et assuré la victoire à la 81e minute. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"C'EST TOUJOURS UN PINCEMENT DE JOUER CONTRE NÎMES"