"JE N'OUBLIE PAS QUE C'EST L'ÉTOILE DE BESSEGES QUI M'A FAIT CONNAITRE AU GRAND PUBLIC"

Dimanche sur les routes du Grand Prix de la Marseillaise, le Gardois de la Cofidis Alexandre Delettre a débuté sa saison 2023. 83e à un peu plus de deux minutes de Nelson Powless, le vainqueur du jour, il a bien préparé cette Étoile de Bessèges qui va débuter ce mercredi à Bellegarde ou il a vécu quelques années. A 48 heures du départ, celui qui a été meilleur grimpeur de la course chère à Roland Fangille il y a deux ans, m'a consacré quelques minutes de son précieux temps.

Crédit photo : Mathilde Lazou

JS30: Hier c'était la première course de l'année, le Grand prix de la Marseillaise, comment tu t'es senti ?
Alexandre Delettre: Plutôt bien pour une reprise, physiquement j'étais pas mal. Je n'ai pas fait de résultat significatif mais l'équipe a été présente dans le final, on a lancé le sprint pour Anthony Perez dans le peloton.
JS30: Ta préparation d'avant saison s'est bien passée ?
AD: J'ai repris après de bonnes vacances qui m'ont fait du bien. On avait un temps clément, on est parti en stage de 10 jours en Espagne puis on enchaîné avec un autre stage de 10 jours. Je pense que c'est la meilleure préparation que j'ai fait depuis que je fais du vélo.
JS30: À partir de mercredi, c'est l'Étoile de Bessèges c'est une course qui compte beaucoup pour toi ?
AD: Oui c'est très important. Ça fait plaisir de débuter à domicile. En plus, cette année ça passe à Manduel où j'habite, à Bellegarde où j'habitais donc c'est encore mieux. Je n'oublie pas que c'est la course qui m'a fait connaître au grand public donc je me dois d'y être ambitieux.
JS30: Tu disais c'est la course qui t'a révélé il y a 2 ans, l'an dernier tu as fait un gros boulot pour Benjamin Thomas qui s'est imposé à Alès, tu arrives dans quel état d'esprit ?
AD: J'arrive très motivé avec une envie de bien faire. Même une envie de faire mieux sur le plan perso et collectif. Benjamin remet son titre en jeu, on va voir comment ça va se passer et voir la tactique qu'on va suivre. Avec le vent, on va prendre journée après journée, il faudra faire attention aux chutes. On verra au fur et à mesure que la course va avancer.


JS30: Après un an chez Cofidis, tu en es où ? Ça se passe comment pour toi ?
AD: Très bien, je me suis super bien intégré. J'ai progressé et je veux continuer sur cette lancée.
JS30: A quel niveau, le coureur Alexandre Delettre a t il le plus progressé?
AD: J'ai énormément progressé sur le plan physique, en faisant des courses World Tour, j'ai pris de la force. Sur les grosses courses où j'étais équipier, je suis allé loin dans les efforts.
JS30: Qu'est-ce que je peux te souhaiter pour cette pour la suite de cette saison?
AD: Dans mon programme cette année, il devrait y avoir un grand tour. Si les éléments sont en ma faveur ce sera un Giro ou une Vuelta. Ça me fait rêver et c'est un passage obligatoire dans une carrière. Il est important de participer à ses grandes courses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"