"A LA FIN, C'EST UN MATCH A L'EXTERIEUR QU'ON NE GAGNE PAS"

Le bonus défensif ramené de Graulhet par le Rugby Club Nîmois atténuera légèrement les regrets des joueurs du manager Guillaume Aguilar. Car les nîmois ne sont pas passés bien loin d'un bel exploit sur la pelouse du club tarnais, ramener une victoire chez un club qui n'a plus perdu chez lui depuis le 11 septembre, date de la première journée de championnat. Malheureusement, en supériorité numérique en fin de match, les nîmois ont échoué sur la grosse défense tarnaise. On en parle avec le 3e ligne du RCN, Baptiste Sparano, 

JS30: Il y a des regrets sur ce match à Graulhet?

Baptiste Sparano: Beaucoup de regrets car on est allé la bas avec l'esprit de gagner. En plus, avec la défaite à domicile du Stade Métropolitain, on aurait pu passer premier. Donc oui on a des regrets et on est déçu.

JS30: Qu'est ce qui vous a manqué pour gagner ce match?

BS: D'être plus disciplinés. Tous les points que Graulhet marque, c'est nous qui leur donnons. On a eu beaucoup d'imprécision dans le jeu et à la fin c'est un match à l'extérieur que l'on ne gagne pas. 

JS30: Vous saviez à quoi vous attendre car Graulhet a perdu le premier de la saison à domicile et depuis est invaincu chez lui?

BS: Et c'est pour cela que l'on est déçu. On pensait avoir préparé le match comme il le fallait et à l'arrivée, une nouvelle fois, on en gagne pas à l'extérieur. 

JS30: Le point positif, c'est que vous ramenez un point de bonus défensif?

BS: Oui, malgré toutes nos défaites, on ramène toujours un point de bonus défensif mais ce n'est pas suffisant. On ne peut pas se contenter de cela. 

JS30: Tu sens que le regard sur le Rugby Club Nîmois a changé après cette série de six victoires du début de saison?

BS: On va dire que oui. On est devenu l'équipe à abattre. A chaque fois, c'est un gros match pour nos adversaires. On est considéré comme un gros de la poule. 

JS30: Il est un peu fou ce championnat avec les six premiers qui se tiennent en cinq points?

BS: Et contrairement au début de saison, ou il y avait deux équipes qui s'étaient détachées, le Stade Métropolitain et nous. Aujourd'hui quasiment toutes les équipes peuvent jouer le Top6. Tout le monde peut prétendre à battre tout le monde.

JS30: Ce week-end, c'est déplacement à Dijon, un mal classé. Mais en fait, ça veut rien dire, on a l'impression que tout le monde peut battre tout le monde?

BS: On y va surtout avec l'esprit de revanche par rapport à nos matches à l'extérieur. Il ne faut pas oublier  que Dijon est une équipe qui descend de Nationale donc même si elle est mal classée, on ne peut pas la considérer comme une petite équipe.

                 Crédit photos: Mathilde Arnoux

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"