"AVEC L'ENTENTE NIM'ARGUERITTES, J'AI RETROUVE LE PLAISIR DE JOUER AU HAND"

L'Entente Nim'Arguerittes n'a pas eu besoin de miracle. A Lourdes, lors des 16e et 8e de finale de coupe de France, les gardoises ont survolé les débats. Une première victoire 28/19 face aux girondines de Bruges puis 24/14 face au Stade Montois et ses supporters qui envoient l'Entente a Clermont Ferrand le week-end de Pâques pour un quart de finale puis une demi si tout se passe bien, dernière marche avant Bercy et l'Accor Hôtel Arena. L'occasion pour moi de retrouver Océane Corbière Vazquez qui avait un peu disparu des radars depuis notre dernière interview en 2020 alors qu'elle quittait le centre de formation de Nice.

                     Crédit photo : USAM Nimes

JS30: Vous voilà qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de France, raconte-nous un peu ?

Océane Corbière Vazquez : On est allées à Lourdes avec des objectifs clairs. On avait que ça en tête. On a passé un super week-end, bien pour la cohésion et franchement on n’y allait pas pour passer des vacances. Le premier match face à l’équipe de Bruges, une équipe de bon niveau, on a joué comme on sait le faire avec notre projet de jeu. Après cette victoire, on a eu une heure de battement et on a affronté le stade Montois dans une grosse ambiance, car ils avaient beaucoup de supporters. Perso, j’adore ce genre d’ambiance. On a fait une bonne entame en menant rapidement 4/0. On s'est toutes donner à fond et on a eu ce qu’on voulait...cette qualification pour les quarts de finale. 

JS30 : La semaine dernière, Alison (Leviez) me disait que l'objectif c’était Bercy. On s'en rapproche petit à petit ?

OCV: C’est ça. On s’est dit entre joueuses et avec le staff qu’on voulait aller à Bercy, ou aura lieu la finale. Moi je vais plus loin, je veux gagner à Bercy et franchement, tout le monde met ce qu’il faut pour qu’on y arrive.

JS30: Ça devra passer par Clermont-Ferrand pour Pâques. Impatiente ?

OCV: Franchement oui, ce genre de compet, j’aime ça. Que tu le veuilles ou non le championnat c’est pas la même chose. Perso j’ai vraiment hâte et je sais que je peux compter sur les filles qui jouent avec moi pour aller au combat.

JS30: À côté de ça, il y a le championnat ou vous avez terminé premieres  de la première phase. Comment juges-tu cette première partie de saison?

OCV: Avec le recul, le premier match de la saison nous a permis de nous jauger les unes les autres. Ça nous a fait réagir et nous a montré qu’il allait falloir bosser. Tout au long de la première phase, on s’est attaché à monter en puissance. Grâce aux coachs, on a utilisé toutes nos qualités. On devrait être sérieuse sur la deuxième phase pour atteindre notre objectif de monter en N2.

JS30: On va parler un peu plus de toi, comment vas-tu ? La dernière fois que je t’ai eu en interview, c’était en 2020, tu quittais le centre de formation de Nice pour Cannes en D2 puis tu es allé à Montpellier en N1. On a un peu l’impression que tu t’es perdu, alors qu’on attendait tous beaucoup de toi. 

JS30: C’est exactement ça, je suis allé à Montpellier pour essayer de retrouver le plaisir de jouer mais ça ne s’est pas bien passé. Je ne me suis pas retrouvé dans ce club et j’ai préféré couper court. À ce moment-là. J’ai mis le hand entre parenthèses et j’ai fait passer ma vie perso avant le sport. Avec le recul, je ne le regrette pas. 

JS30: Du coup cette année, on a l’impression que tu revis dans cette entente Nîm'Arguerittes ?

OCV: Tout à fait, j’attendais un projet qui allait me tenir à cœur. En plus, je voulais rester chez moi. Donc quand John (Grimaud, un des coachs) m’a contacté, je n’ai pas hésité. Je m’éclate et j’ai retrouvé le plaisir de jouer au hand. Je connais tout le monde et franchement je suis aussi bien sur le terrain que dans l’équipe. J'ai le sourire même dans un match. 

JS30: Bon, je te souhaite quoi pour cette deuxième partie de saison, une montée en N2, une coupe de France ou les deux?

OCV: Les deux, soyons gourmandes. La montée en N2, ce serait génial. C’est un truc à vivre… quelque soit le niveau où tu joues. Et Bercy, ce serait complètement fou. Tout le monde a Marguerittes a encore la saison 2020 à travers de la gorge* et on a envie de leur offrir une revanche.

* Le confinement avait mis fin à toutes les compétitions et Marguerittes était LE favori de la coupe de France départementale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"