ÇA A ENFIN VOULU SOURIRE AUX NÎMOISES

Marjane Benmansour se souviendra toute sa vie de ce 12 février 2023. D'une frappe croisée, du coin des 18 mètres, la jeune attaquante du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard, a trouvé la lucarne opposée de la gardienne de Clermont et offert, avec ce but somptueux, une première victoire, 1/0, à domicile à son équipe. Quelques minutes après le coup de sifflet, la numéro 9 gardoise, n'en revenait toujours pas "En fait, je n'ai pas réfléchi, je l'ai mis à l'instinct. Et en plus dans ce stade". Pourtant les Nîmoises sont passées par tous les états lors de cette confrontation de bas de tableau face à Clermont. Des sourires d'avant match de pouvoir enfin évoluer sur une pelouse digne de ce nom à la crispation d'un premier quart d'heure totalement raté, peut être dû au fait d'évoluer dans ce grand stade. Heureusement les Nîmoises se reprenaient assez vite et à la demi heure Benmansour faisait se lever tout le stade. Malheureusement au retour des vestiaires, c'est le stress qui envahissait le stade quand après une échauffourée avec l'auvergnate Micard, Myriam Zanoubi était exclue, laissant ses partenaires à 10. Heureusement, depuis le début de la saison, le FFNMG peut s'appuyer sur une Thelma Fiordaliso décisive, comme sur la triple parade de la 79e. Après quelques minutes d'arrêts de jeu, Mme Philion libérait les Nîmoises qui pouvait laisser éclater leur joie. 

Le coach nîmois Yohan Bonnet avait le sourire "On a mal entamé le match, on a fait un premier quart d’heure catastrophique. Mais on s’est vite réadapté et on a joué comme on le voulait, de manière plus directe. On a aussi raté notre entame de deuxième mi-temps mais sans conséquences. Ça reste une belle victoire qui fait du bien. L’environnement était propice à ça aujourd’hui. Mathématiquement, le championnat n’est pas encore fini, j’y crois encore". Un sourire qui contrastait avec l’ entraîneur Quentin Vaillant, expulsé en fin de match et totalement désabusé après la défaite de son équipe "c’est un match de votre part. Y’a pas grand chose à dire. Quand on a quatre face-à-face avec la gardienne adverse et qu’on arrive pas à marquer, c’est dur de gagner. Elle, elle vient deux fois, marque une fois et tire sur le poteau. Quand on est pas capable de marquer, on ne peut pas exister à ce niveau".




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"