"C'EST LE RÊVE DE TOUTE JOUEUSE DE JOUER DANS UN TOP CLUB"

Apres six saisons dans le Doubs, Juliette Faure va mettre le cap à l'Ouest. Direction la Bretagne et le club de Brest, vice champion de France en titre. Après le HBC Nîmes et l'ESBF, la Gangeoise de 23 ans, formée au hand dans le Gard va donc découvrir son troisième club. Rencontre avec la future demi centre du BBH. 


JS30: Juliette, contente de ce transfert à Brest, une des grosses équipes de notre championnat ?
Juliette Faure: Oui je suis hyper contente. C'est le rêve de toute joueuse de jouer dans des tops clubs. Ma décision initiale était de rester à Besançon mais le club, lui, a choisi de ne pas me garder. Je me suis mis en quête d'un nouveau club et j'ai choisi Brest. C'est un nouveau challenge pour moi. C'est vraiment incroyable et trop cool.
JS30: Tu continues ta progression, commencée dans le Gard, en rejoignant ce club?
JF: Oui carrément. J'avais joué un tout petit peu avec Nîmes en D1, mais finalement je n'ai connu que Besançon. Je veux que ce transfert soit bénéfique pour ma carrière et que je continue à évoluer.
JS30: Six ans à Besançon, ça marque, qu'est-ce que tu en retiendras ?
JF: Beaucoup, beaucoup de choses. Quand je suis arrivée là-bas, je n'avais que 17 ans. Je me suis construite dans ce club et j'ai pris de la maturité. J'ai créé des liens hypers forts et on a eu pas mal de bons résultats. Je n'en retiendrai que du positif.


JS30: Tu avais des contacts avec d'autres clubs ou dès que Brest est arrivé, c'est un que tu ne pouvais pas refuser?
JF: En fait pour tout te dire, Brest ça a été le premier club à me contacter. C'est un truc de ouf, un truc que je ne pouvais pas refuser. J'ai eu pas mal de contacts avec des clubs de D1 et quelques clubs de D2 mais je voulais essayer Brest car c'est une sacrée opportunité. Si je n'avais pas accepté, je me serais toujours posé la question de savoir si j'étais capable de sortir de mon confort de Besançon et de challenger. 
JS30: Elle évolue bien la Juliette Faure qui a débuté au HBCN ?
JF: Oui carrément. C'est déjà pas mal ce que j'ai réussi à faire. Mais j'espère continuer et que ce ne soit que du positif. Comme je dis souvent, je mesure la chance que j'ai de faire de ce sport mon métier. 
JS30: En attendant, il y a une saison à finir. Vous êtes 7e à quatre points de la 4e place. Finir sur une qualif européenne serait sympa?
JF: Oui c'est l'objectif du club. On a perdu hier contre Dijon* et c'était un match qu'il fallait gagner. Ça nous oblige à aller chercher des victoires à l'extérieur ou à accrocher un des gros du championnat. 


*Défaite 30/35 malgré 4 buts de la numéro 30 de l'ESBF, élue joueuse du match pour la deuxième fois consécutive. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"