ENCORE DE BONS RESULTATS GARDOIS AUX 1/2 FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS

Une nouvelle fois, les athlètes gardois ont largement brillé lors des demi finales du championnat de France. La jeune U16 Rochefortaise Assya Morissey (Union Sud Athlétisme 30) et le marocain de l'AC2A Said Kaddour, sur le cross long, ont même illuminé ces demi finales qui se déroulaient sur la base de loisirs du Garric dans le Tarn. Les deux athlètes se sont offerts le luxe de remporter leur troisième course après Uzès et Limoux et ils réalisent tous les deux un carton plein avant la finale de ces championnats qui aura lieu à Carhaix dans le Finistère du 10 au 12 mars. Abdelhak Bendaya (USA30) est lui passé tout prêt de réussir ce triplé aussi en catégorie Master. Le boss du RTN30, vainqueur à Uzès et à Limoux, a du s'incliner pour 18 petites secondes face au catalan Rudy Klein. Il en a été de même pour le jeune U16 AC2Aïste Luca Fattori, vainqueur lui aussi à Uzès ainsi qu'a Limoux, battu lui pour 29 secondes par le Murétain Alois Abraham. Le coup est passé encore plus prêt pour son partenaire de club, le U18 Dorian Estève qui rate le triplé pour 12 petites secondes. Une semaine après son 16'44 sur 5000m à Monaco, Cyndie Sabattini (AC2A) n'a pas trouvé les ressources pour faire mieux que 7e sur le cross long. et finalement la bonne surprise est venue de sa partenaire de club, Céline Sénia, sur le cross court. Déjà 3e à Limoux, la triathlète a récidivé près d'Albi et s'est qualifié pour la finale avec une belle 3e place. Dans les bonnes notes individuelles, on retiendra la nouvelle seconde place de la jeune U16 de l'USA30 Elise Verdelhan qui offre un joli doublé à l'entente gardoise, la troisième place de la U20 Julia Visgueirio Pereira (AC2A), les 7e place du U20 Timothée Paradis (lui aussi de l'AC2A),d'Aurélien Jem (AC2A) sur le cross long et de Vincent Boucena-Badon (USA30) sur le court ainsi que des 6e et 8e places des Masters Alésiens Bruno Freudenreich et Cyrille Ballester. Tout ce beau monde s'envolera donc pour la Bretagne début mars. 

Saïd Kaddour

Par équipe, les résultats ont été tout aussi bons avec les victoires de l'AC2A sur le cross long féminin, en U16 et U18 masculin et en cross long masculin. Auxquelles s'ajoute la seconde place en Masters Masculin et la 5e place en cross court féminin. L'Union Sud Athlétisme 30 ramène deux podiums avec deux troisièmes places en U16 féminin et en cross court masculin. Courir à Beaucaire, grâce aux belles perfs de Maxime Bantwell, Nathan Martin prend une belle 7e place sur le cross long masculin. Joli coup de l'ENA, l'Entente Nîmoise Athlétisme 4e en Masters et de l'ACN Anduze 5e en Masters.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

LES TABAROT, UNE FAMILLE EN BLEU