"JE SUIS DE RETOUR...HYPER MOTIVÉE POUR GAGNER DES MATCHES ET ME FAIRE PLAISIR"
Onze mois qu'elle attendait de refouler un parquet de D2. Une semaine après son retour avec la réserve, Léa Lacroix (à droite sur la photo), l'arrière du Bouillargues Handball Nîmes Métropole, a remis un maillot de l'équipe Une. Malgré la défaite 31/29 en région parisienne, l'ancienne Clermontoise, motivée comme jamais, a marqué trois buts et surtout joué une quarantaine de minutes. En phase de récup en ce début de semaine car comme elle le dit "je subis le contre coup de ces quarante minutes ces jours ci" elle fait le point avec moi sur son retour.
JS30: Tout d'abord, comment vas tu et comment va ton genou?
Léa Lacroix: Mon genou va très bien, je n'ai pas de douleurs et l'appréhension part petit à petit. Je prends le temps de bien m'échauffer et je fais toujours très attention. J'ai un protocole que je fais tous les jours. Les sensations reviennent petit à petit. Je suis contente car je n'ai pas perdu le côté collectif. Aujourd'hui, je sens que je ne suis pas encore assez mobile et que mes déplacements sont encore un peu lents. Je sais que je dois être patiente et que ça va revenir avec le temps.
JS30: Le déplacement à Noisy s'est soldé par une défaite, quelle est ta réaction à celle ci?
LL: Perso, j'étais contente d'aller la bas. A la base, je devais encore jouer avec la N2, mais le lundi lors de la séance vidéo, j'ai eu un élan de motivation ou j'ai su que je voulais aller à Noisy. je suis contente d'y être aller même si j'ai fait des erreurs. Noisy, physiquement c'est très fort. C'était ma reprise avec l'équipe une donc je devais faire une dizaine de minutes et j'ai fini par jouer 40 minutes.
JS30: Malgré la défaite, la bonne nouvelle, c'est ton retour. Comment t'es tu sentie?
LL: Très bien. En défense, j'ai encore un peu de mal à me déplacer. En attaque, j'étais contente car j'ai réussi à trouver des solutions.
JS30: Une semaine après ton retour en N2, tu as eu du temps de jeu, ça fait aussi du bien à la tête?
LL: Déjà de me dire que je suis la et que c'est fini après des mois et des mois de galère. Je suis de retour, je suis hyper motivée pour gagner des matches et me faire plaisir. J'espère retrouver mon niveau d'avant voire mieux.
JS30: L'objectif, c'est de monter en puissance au fil des matches?
LL: Oui, j'ai commencé par du haut niveau avec Noisy qui est une belle équipe. On va jouer des matches un peu plus abordables. Ça va être un moyen pour moi de retrouver de la confiance. J'ai pas encore tous les repères. Et puis, il me faut refaire ma place dans le groupe!
JS30: Samedi, c'est Lomme qui se présente, le BHNM doit repartir de l'avant et gagner?
LL: On a a pas le choix, on vient de perdre deux matches de peu. Ensuite, on est en repos, même si moi je vais aller jouer avec la N2 pour continuer à retrouver du rythme. Si on veut partir en vacances tranquille, ça passe par une victoire. On a pas le choix!
Commentaires
Enregistrer un commentaire