"JE SUIS FIÈRE D’AVOIR PARTICIPÉ À DES CHAMPIONNATS DE FRANCE QUI SE DÉROULAIENT CHEZ MOI"

La jeune nîmoise Chiara Bianciotto-Rougé, a l'instar de sa copine de club Julie Lienard, ambitionnait un Top 10 lors des championnats de France qui se déroulaient chez elle à Nîmes. Après un excellent passage au ruban, elle est alors 3e après la première discipline, elle passe à côté de son épreuve de ballon, alors que normalement c'est un engin qu'elle maîtrise. Dommage car malgré un joli plateau, il y avait de quoi faire!!! On l' retrouve en interview sur JuSports30, 48 heures après*.

Crédit photo: La Photografeuz

JS30: Salut Chiara, comment vas-tu 2 jours après ces championnats de France ?
Chiara Bianciotto-Rougé : Ça va, je me remets. J'étais un peu déçu sur le moment. J'avais deux passages différents à faire au ruban et au ballon et j'ai réussi le premier. Je sors 3e du ruban mais malheureusement au ballon ça ne s'est pas passé comme je l'espèrais. Je termine finalement 18e, c'est un peu ralent parce que je pense que le top 10 était accessible. Mais j'ai fait trop d'erreurs.
JS30: Il y a de la déception ou tu as le sentiment d'avoir donné tout ce que tu pouvais ?
CBR: J'aurais pu faire mieux quoi qu'il arrive donc je suis forcément déçue. Le ballon, c'est un engin que je ne craignais pas. Je suis un peu moins à l'aise sur le ruban et pourtant au final c'est le ballon qui m'a fait défaut. Sans chercher d'excuses, il faut savoir que le ruban et le ballon ce sont les disciplines les plus compliquées de mon sport.
JS30: Qu'est-ce qu'il t'a manqué au final, tu étais 3e après ton premier passage ?
CBR: Le truc, c'est que je ne savais pas que j'étais 3e. Je me doutais que j'avais fait une bonne performance. Après... Au ballon il faut être concentrée de A à Z. J'ai peut-être eu des problèmes de concentration, j'étais dans les derniers à passer. Je me suis plantée c'est tout.
JS30: Ça fait quoi de faire des championnats de France à Nîmes ?
CBR: Les derniers ici c'était il y a 12 ans et je suis fier d'avoir participée à des championnats de France qui se déroulent chez moi. Je l'ai plutôt bien vécu, c'était pas une pression en plus pour moi. On avait eu accès au Parnasse de 3 jours avant donc j'ai pu m'approprier les lieux. Franchement c'était pas un stress en plus pour moi.
JS30: Parle-moi un peu de la performance de Julie (Lienard)? Il y avait forcement de la déception chez elle aussi?
CBR: Oui elle termine 28e au final. Elle a pas eu de chance sur sa compétition, elle a fait trop d'erreurs dans des catégories qui ne pardonnent pas. Le niveau a été élevé et la moindre erreur est fatal. Je pense qu'aujourd'hui elle est plus dégoûtée que moi car elle a le sentiment d'être vraiment passé à côté. Julie a 22 ans et je pense qu'elle aurait aimé finir autrement.
JS30: Qu'est-ce qui t'attend maintenant ?
CBR: Direct j'enchaîne sur la saison par équipe, qui va durer jusqu'au mois de juin. On est en division national élite et on est déjà qualifié pour les championnats de France qui auront lieu en mai à Mulhouse. C'est la chance que j'ai cette année, je vais pouvoir participer à deux championnats de France.

*l'interview a été réalisé hier soir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL