"ON A DE QUOI ÉCRIRE UNE BELLE HISTOIRE"

Dimanche à 14h, l'Entente Nim'Arguerittes Handball se trouvera à Lourdes pour y jouer un 16e de finale de Coupe de France face au club girondin de Bruges. Une occasion de se rappeler au bon souvenir de Dame Coupe, en 2020 celle ci semblait être promise aux marguerittoises, tellement elles semblaient au dessus du lot. mais un certain Covid en a décidé autrement. Thierry Pachaire et John Grimaud, les coachs, toujours présents après la création de l'Entente Nim'Arguerittes, fusion du club marguerittois avec l'USAM Nîmes Gard, ont toujours pour idée d'y revenir. C'est chose faite et ce week-end, la gardienne Alison Leviez et la team nîmoise vont essayer de se qualifier pour les quarts de finale.

JS30: Bon, on y est, seizième de finale à Lourdes puis si il y a victoire huitième de fianle dans la foulée, ça se présente comment?

Alison Leviez: Pour nous, très clairement, on ne va pas faire six heures de route pour rien. On a la Grinta pour gagner les deux matchs et continuer l’aventure. Marguerittes n'a jamais réussi à aller au bout de la coupe de France donc il faut y aller.

JS30: Vous vous êtes fixé quel objectif entre vous sur cette compétition?

AL: On s’est fixé Bercy*. C'est cet objectif là ou rien.

JS30: Bruges, c’est votre adversaire, c’est une équipe que vous allez découvrir ou les trois coaches vous ont un peu rencardé sur vos adversaires?

AL: On a un peu regardé leur classement. C’est une équipe qui joue en dessous, en Prénational. Elles sont invaincues donc on doit se méfier. En coupe, on sait que tout peut arriver.

JS30: A côté de la coupe, il y a le championnat et la deuxième phase qui va attaquer. Vous allez la débuter en tête devant Toulouse et le ROC Aveyron, vous êtes prêtes pour cette deuxième phase ?

AL: Le championnat, c’est notre objectif, numéro un. La montée, c’est l’objectif de l’équipe. On s’est pris au jeu de la coupe de France, mais on reste focus sur le championnat et une montée en Nationale 2.

JS30: Perso, tu vis comment cette saison aux côtés de Laurie Carretero ?

AL: C’est une chance pour moi d’évoluer à côté d’elle. Elle m’apporte énormément, ça me change de l’an dernier et franchement, je me régale. Avec son expérience, elle a toujours de bons conseils pour moi, j’apprends énormément à côté d’elle.

JS30: Pour finir, qu’est-ce qu’on vous souhaite pour ce week-end ?

AL: De revenir avec le sourire, avec deux victoires. Ce sont des moments uniques, on doit tout prendre de cette aventure. On part samedi, on va passer le week-end ensemble, on a besoin de ces moments-là. Pour la cohés, c’est très bon. En début de saison, il fallait que la mayonnaise prenne, perdre lors de la première journée nous a fait énormément de bien et nous a permis de faire ce qu’on est en train de faire en ce moment. On a de quoi écrire une belle histoire. 

*Le lieu des finales de la coupe de France

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"