"ON ÉTAIT PAS LOIN DE RETROUVER NOTRE NIVEAU DU DÉBUT DE SAISON ET CE SOIR, JE PENSE QU’ON L’A RETROUVÉ"
Après deux défaites, le Rugby Club Nîmois a renoué avec la victoire ce samedi soir. Une victoire, 27/17, avec la manière face au Stade Métropolitain, troisième au début de la rencontre, devant un public conquis. Dès la fin du coup de sifflet final, le capitaine Benjamin Barnerias était sur JuSports pour analyser cette victoire.
JS30: Benjamin, c'est une victoire qui fait du bien après la défaite de la semaine dernière?
Benjamin Barnerias: Oui même carrément après les deux défaites des deux dernières semaines même. A Graulhet, on avait fait complètement un non match et à Dijon, on avait fait un gros match face à une très belle équipe à l'extérieur. On savait qu'on était pas loin de retrouver notre niveau de début de saison et je pense que ce soir, on l'a retrouvé. Ils ne prennent pas de points de bonus défensif. Ce soir, on se retrouve deuxième du classement ou premier ex-aequo en fonction du résultat de Bedarrides*.
JS30: Le bonus, justement, vous êtes pas passé loin d'aller le chercher?
BB: Oui...le dernier essai que l'on prend à la fin, c'est ce que je dis... (Il coupe) Au final, c'est pas grave, on leur laisse pas le bonus défensif et ils ne nous enlèvent pas le bonus offensif car on a pas été capable de le marquer dans les dix dernières minutes. C'est avec un peu de regrets justement ce bonus offensif. Mais bon, on aura le temps de l'analyser cette semaine. L'important ce soir, c'est la victoire.
JS30: Ce soir, y a pas un joueur qui est ressorti plus qu'un autre, c'est vraiment une victoire collective?
BB: Oui exactement. Avec les quelques défaites avant noël, on a beaucoup parlé. Un peu avant Graulhet aussi mais on était resté sur deux défaites. La, on essaye de moins parler et de régénérer un peu plus les corps, de bien travailler à l'entrainement. Je pense que tout le monde avait en tête la victoire obligatoire et se faire plaisir. C'est comme ça qu'on a été bon au rugby et au final ça a marché.
JS30: On retrouve le RCN du début de saison?
BB: Exactement, on commence a retrouver l'équipe du début de saison. Ça veut dire qu'on va retrouver Nîmes encore mieux pour les phases finales.
JS30: Vous êtes plus attendus aussi. Vous avez marqué les esprits d'entrée de jeu avec cette grosse série de victoires. Le regard sur vous est différent?
BB: Forcément. L'équipe du Stade Métropolitain en est la preuve. On leur a mis 40 points à l'aller il y a trois ou quatre mois. Ils ne venaient pas ici pour rien. ils ont envoyé leur grosse équipe, ils cherchaient un résultat. Voila, on est capable de remettre presque 30 points à cette même équipe même si on prend un peu trop de points je trouve. Mais voila, on va corriger les détails pour aller faire un résultat à Beaune.
*Bédarrides ayant été battu, les nîmois repassent a la première place du classement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire