"ON VA ALLER CHERCHER CE MAINTIEN TOUS ENSEMBLE"
L'Olympique d'Alès, qui n'a plus perdu depuis le 3 décembre et un déplacement à Marignane, est invaincu depuis six journées. Et ce week-end même Jura Sud, longtemps leader de la poule, n'a rien pu face aux cévenols. Titulaire à la pointe de l'attaque Alésienne, Arnold Abelinti est le symbole de ce collectif qui fait la force des oaciens depuis quelques matches. Si le guyanais n'a plus marqué depuis le 12 décembre et l'ouverture du score face à l'Olympique Lyonnais, il fait un gros travail de sape qui bénéficie à Brahim Mahamat, auteur lui de six buts depuis janvier. Toujours dans cette optique de collectif, le numéro 9 alésien a eu une pensée pour les supporters en finissant cette interview "J'espère pour tous les alésiens et amoureux de ce club qu'on va se maintenir. Nous, joueurs, on est focus sur cet objectif"
Arnold Abelinti: Je ne sais pas si on nous arrête plus mais en tout cas oui ça fait énormément de bien. L'équipe a trouvé son rythme de croisière et les résultats sont bons. On bosse bien. Est-ce que j'ai douté ? Oui et non, même si les mauvais résultats font que j'ai un peu douté mais d'un autre côté, je savais qu'il y avait de la qualité dans ce groupe. Petit à petit, on a sorti la tête de l'eau et là ça va mieux.
JS30: C'est une belle victoire face à un des gros de la poule?
AA: Dans la position où l'on est, toutes les équipes que l'on rencontre sont des gros de la poule. Sur le match de Jura Sud, ça fait du bien de ne pas perdre et de continuer à gagner. Ça fait plaisir de prendre des points, en plus face à une équipe de haut de tableau. On se dit qu'on peut taper n'importe qui.
JS30: Bon, il manque quand même un petit but d'Arnold Abelinti dans cette période ?
AA: Ça fait un petit moment que je n'ai pas marqué mais tant que l'équipe gagne, ça me satisfait. On fait un sport collectif et bien sûr que j'ai envie de marquer. En ce moment ça ne tourne pas pour moi mais je reste cool car l'équipe et le coach ont confiance en moi.
JS30: Le club vient de recruter un attaquant, Mohamed Bentahar, il y a aussi le retour de Paul Bonneau qui,petit à petit, revient en forme, ce qui fait que vous allez être quatre pour deux places devant. Comment vis-tu cette concurrence et elle est importante pour toi ?
AA: À tous les niveaux, ça fait progresser, ça va nous faire du bien. Ça va permettre au groupe d'élever son niveau. Ces joueurs vont nous apporter du bien. La concurrence fait partie du truc et ça ne pourra être que bénéfique pour le club.
JS30: Ce weekend, vous rencontrez une autre équipe de haut de tableau, l'AJ Auxerre, qui vous avez fait très mal à l'aller en s'imposant 1-5 à Uzès. Il y a un petit esprit de revanche ?
AA: De la revanche oui car on a tous le score du match aller dans un coin de notre tête. Mais la revanche, elle est à prendre sur toute la saison. N'importe quelle équipe que l'on rencontre doit être pris de la même façon. On y va pour faire un match d'homme comme contre n'importe quel adversaire. On prend les matchs les uns après les autres et on avance.
JS30: Franchement Arnold, 5 points ou pas, vous allez aller le chercher ce maintien ?
AA: Je pense que ça va être beau au final. Je le dis depuis le début, on a un groupe de qualité donc oui on va aller chercher ce maintien. La spirale négative est derrière nous et on a même un petit brin de réussite. On va aller le chercher tous ensemble.
Commentaires
Enregistrer un commentaire