POWLESS RENVERSE SKJELMOSE ET REMPORTE L’ÉTOILE DE BESSEGES
Une seconde…c’est l’écart qui sépare l’Américain Neilson Powless du Danois Mattias Skjelmose. Une semaine après sa victoire au grand prix de la Marseillaise, le coureur de l’équipe Éducation First remporte donc l’Etoile de Bessèges 2023 pour une toute petite seconde. C’est Mads Pedersen (Trek-Segrafedo) qui s’impose tout en haut de l’Ermitage en clôture de cette 53e édition devant Joshua Terling et Ben Tullet, les deux coureurs de Ineos-Grenadiers. Neilson Powless est le premier américain à s’imposer dans la course chère à Roland Fangille et il confirme qu’il est l’homme de ce début de saison. Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) remporte le maillot du classement par points, Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) celui du meilleur jeune. Vito Braet (Team Flanders-Baloise) termine lui meilleur grimpeur. Pierre Latour (Total Énergies) remporté le trophée de la combativité.
Chez les gardois, Alexandre Delettre (Team Cofidis) termine 37e du contre la montre a 1'11" et 27e du classement général à 7'22". Anthony Maldonado (St Michel-Mavic-Auber 93) 110e a 2’56" de l’étape et 84e au général à 27'30".
Le Coup d’Oeil de Bertrand: Un Américain à Alès
Dans un final au scénario Hitchcockien, le coureur américain d'EF Neilson Powless rafle la mise au sommet de l'Ermitage pour une seconde. Une dernière étape remportée tout en puissance par l'ancien champion du Monde Mads Pedersen, alors qu'on pensait que l'équipe Trek allait faire la razzia sur l'étoile 2023, son compatriote Danois Skjelmose a craqué dans le contre la montre perdant le général au bout du suspense. L'américain Powless devient le 1er Américain à inscrire son nom au palmarès de l'Etoile, il est l'homme du dimanche 7 jours après sa victoire sur le Grand Prix de la Marseillaise, ce fils de parents triathlètes professionnels offre à l'équipe EF Éducation un premier succès dans le Gard. On notera au rang des révélations de cette épreuve 2023 l'excellent français Vauquelin d'Arkea, le futur grand sprinter De Lie et la prometteuse jeunesse anglaise d'Ineos Tarling, Tulett et Turner.
Vivement 2024 et longue vie à notre Étoile 🌟.
Commentaires
Enregistrer un commentaire