SIMON CARRIERE L'A BIEN EMPORTÉ

Il y a eu un long moment de flottement au moment de l'arrivée d'Arnaud Ratignier qui était déclaré vainqueur du Magnum'Trail, la distance de 34 kilomètres de l'Eynavaytrail car le Marguerittois, au micro de René Reboul, était persuadé de ne pas avoir gagné vu qu'il s'était trompé sur le parcours et fait 2 kilomètres de moins que la distance prévue par les organisateurs. Quelques minutes plus tard, c'est donc le Viganais Simon Carrière, second du trail du coutach, course inaugurale du challenge gardois, qui était donc déclaré grand vainqueur après 2h34'38" d'effort. Le trailer de la Team Atlet était satisfait de sa course "Je suis venu pour m'entraîner pour le trail des étoiles, distance de 60 kilomètres du Ceven'trail. Ici, même s' il n'y a rien de plat, c'est un trail roulant par rapport à ce que je rencontre d'habitude. Je suis content car j'ai gagné le 8 janvier lors de l'Hivern'Aigoual, j'ai fini deuxième au Coutach et je gagne ici, mon début de saison est bon". Le Cévenol s'est imposé avec 10 minutes d'avance sur Bernes Lasserre (Team Provence 2h44'05") et Bruno Zaradski (Globetrotters 2h44'53"). 

A gauche, Simon Carriere, le vainqueur du jour avec Arnaud Ratignier

Ce petit flottement ne remettait pas en cause le succès de cette sixième édition de l'Eynavaytrail malgré la concurrence du NUT à Nîmes, du trail des Amazones à Alès et du trail de Vaison la Romaine. Jacques Rubin, le président organisateur savourait " On fait carton plein sur les trois distances. Avec 735 inscrits, je suis complètement satisfait. On offre 3 courses 100% nature et une marche nordique, il y a un beau plateau avec les deux vainqueurs du challenge 2022, Céline Coves Chatard et David Fernandez. On a fait un gros effort sur la convivialité et c'est une grosse fierté pour moi de pouvoir compter sur plus de 100 bénévoles pour organiser ces courses". 45 minutes après le vainqueur homme, en l'absence de la favorite Aude Diet, forfait après sa blessure au marathon de Marrakech, c'est l'ultra-traileuse héraultaise Françoise Piney qui a coupé la ligne d'arrivée pour s'imposer deux minutes devant l'Orangeoise Amandine Pronier, qui s'est perdue. Arrivée à Rochefort du Gard sans trop de repère sur la distance, la licenciée du réputé Saint Mathieu Athletic s'est imposée en 3h19'36".

Francoise Piney

DE BEAUX VAINQUEURS SUR LES AUTRES DISTANCES

En marge du 34 kilomètres, le Grenoblois Romain Lavernhe, dont les parents habitent à Pont St Esprit s'est imposé sur le 19 kms en 1h23'54 devant le tarasconnais Bouillard. Sur cette même distance, pas d'erreur de parcours cette année pour Mary Charlotte Turco (RTB16) et une victoire en 1h42'37 devant la lauréate du challenge 2022, Coves-Chatard (St Mathieu Athletic) et la locale Stalmans. Sur le 9 kilomètres, le triathlète d'Avignon-Le Pontet Matthieu Buczko, vainqueur à Aramon en janvier, n'a laissé aucune chance au vainqueur de l'an dernier, Adrien Carret. Corinne Gayraud (Castries 44'58") a gagné chez les féminines. Enfin, en marche nordique, c'est un trio du Garons 2AA, Christophe Drie, Laurent Kanel et Séverine Chabot Boulet (1ere féminine devant Estelle Albenque) qui l'a emporté.


Mary Charlotte Turco a l’arrivée

                    Le triathlete Matthieu Buczko


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"