"SUR LE PLAN PERSO, JE SUIS ASSEZ SATISFAIT"
Alexandre Delettre a finalement terminé cette Étoile de Besseges à la 27e place à 7'22" du vainqueur américain Neilson Powless. Une course ou il a semblé bien en jambes, malgré une chute dans l'étape d'Aubais le jeudi, un problème mécanique juste avant l'ascension du Mont Bouquet le samedi et le fait qu'il a eu des jambes un peu lourdes dans le final du contre la montre final le dimanche. On l'a vu ramener son leader Benjamin Thomas le jeudi à Bellegarde après la bordure du jour et imprimer le rythme dans le Col de treillis le vendredi pour positionner en tête son leader en haut du Col des Brousses. Trois jours* après l'arrivée, le Manduellois de la Cofidis dressait le bilan de ses cinq jours.
Alexandre Delettre: Sur le plan perso, je suis assez satisfait. J'ai réalisé le travail demandé. J'ai été présent pour mon leader, j'étais là pour l'équipe. On est allé chercher un top 10 avec Anthony Perez en espérant mieux plus tard dans la saison.
JS30: Au niveau de l'équipe, vous vous attendiez à mieux ?
AD: On a pas eu de chance avec la chute de Benjamin Thomas à Bessèges, la mienne à la veille et on a raté quelques plantes tactiques en début de l'Étoile. C'est dommage parce que la stratégie qu'on avait mis en place à Bessèges à fonctionné mais malheureusement Benjamin est tombé à 300 m de la ligne d'arrivée.
JS30: Qu'est-ce qui aurait pu être mieux pour toi sur cette course ?
AD: J'aurais peut-être aimé avoir ma chance sur une étape. Après ,j'ai connu un gros problème mécanique juste avant le Mont bouquet et du coup je n'ai pas pu faire ce qui était prévu notamment pour mon leader.
JS30: Tu sens qu'il se passe quelque chose te concernant ? On te voit plus sollicité, on parle plus de toi, on voit même des enfants avec des pancartes avec ton nom dessus.
AD: C'est sûr que je commence à être un peu plus connu dans le coin. En plus, le vélo se développe vraiment. Ça attire l'œil. C'est sympa en tout cas de vivre ça. C'est quelque chose que j'aime bien car quand j'étais gamin, j'étais comme ça
JS30: Est-ce que tu sens que tu progresses depuis que tu es passé professionnel ?
AD: Oui, je progresse d'année en année. J'ai pu faire un gros boulot cet hiver et là je sens que je passe un palier par rapport à l'an dernier.
JS30: Quel va être ton programme maintenant ?
AD: Là j'ai une dizaine de jours de repos à rouler à la maison puis après ce sera les Boucles du Haut-Var, la Drôme, le dimanche, dans les boucles Drôme-Ardèche et une course en Italie. Après il y aura un nouveau stage de préparation avec l'équipe puis ce sera le temps d'aller discuter le Tour de Catalogne.
JS30: Tu es heureux ?
AD: Je travaille pour en tout cas et je me régale. Comme je te le disais, j'ai fait un gros boulot tout l'hiver pour être prêt cette saison. J'espère aller le plus loin possible et je ne me fixe aucune limite.
Crédit photos : Mathilde Lazou
*L'interview a été réalisé mercredi soir
Commentaires
Enregistrer un commentaire