A GARONS, LES CHRONOS ONT DÉCOLLÉ

Le parcours de la 34e édition de la Garonnaise, qualificatif pour les championnats de France 5 et 10 kms, a rencontré un vif succès. Et ce n'est ni Pierre Devarieux, vainqueur la semaine dernière du 5 et du 10 kms de la ronde des 2 saints, présent à Garons pour épauler son épouse Cathy, à une semaine du Marathon de Paris, ni Marie-France Galtier Robert, la présidente du Garons 2AA, organisatrice avec 60 bénévoles de son club qui vous diront le contraire. 


Roulleau et Berlie, vainqueurs sur le 10
Léo Roulleau n'a pas fait le voyage d'Aix en Provence pour rien. Lui qui prépare aussi le marathon de Paris s'est imposé facilement en 31'34" avec plus d'1'30" sur Loan Gras (33'08) et plus de 2 minutes sur Sandri Rexhaj (AC2A 33'44"). L'Aixois était satisfait de sa course "Il y avait de bonnes conditions et c'était agréable de trouver une course à une semaine de mon objectif. Ce que je visais, c'était la régularité et c'est gagné". Il repart dans les Bouches du Rhône avec une qualification pour les France de la distance.
Chez les féminines, Audrey Berlie (Pérols) a survolé la course en franchissant la ligne en 38'23 et plus de 3 minutes d'avance sur Stéphanie Cayuela (41'33") et 7 sur Muriel Freyssinet (45'23") et une fois la ligne franchie, l'héraultaise affichait une beau sourire "Je suis très contente, je voulais faire 38'30". Je viens de battre mon record perso. J'ai bien géré ma course et j'ai terminé le mieux possible" 


Penza et la Beaucairoise Gambarotto sur le 5
Un autre vainqueur n'a pas fait le voyage pour rien. Mathieu Penza est venu de Haute Garonne pour chercher sa qualif. Le coureur de l'ACM Running s'est imposé en 15'47 devant son partenaire de club Jérémy Fort et l'AATACant Jean Cloux. Chez les féminines, Anne Gambarotto (Courir a Beaucaire) a été la seule gardoise à s'imposer à Garons…mais elle avait déjà son ticket pour les France. Venue pour descendre sous les 18', la compétitrice qu'elle est ne se contentait guère de son temps "Je voulais passer sous les 18' mais ça a été dur aujourd'hui. Jusqu'au 4e, ça allait. Je venais pour le chrono dans l'optique du semi d'Annecy. Même si c'est bien, je visais en dessous…". Elle devance les deux coéquipières du Montpellier Athlétisme Van Leuven et Crettin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL