BOURDON RÉCIDIVE, SAINT MARTIN CONFIRME

 15 jours après sa victoire au Mas d'Escattes à Nîmes lors de la 2e manche du Challenge Gardois, Cyril Bourdon a récidivé. A Saint Maximin, le champion de la Réunion, licencié a la Team Calvisson n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Si il est parti prudemment en raison d'une mauvaise place sur la ligne de départ, Bourdon a attendu la boucle de placement pour se porter aux avant-postes et…ne plus la lâcher. Le favori de la course est alors monté en puissance à chaque tour qui passait, augmentant à chaque passage sur la ligne son avance sur ses poursuivants, les espoirs, Pierre Saint Martin (Team Nîmes Cyclisme) et Maxime Rivier (Vélo Club Mont Aigoual) pour s'imposer en solitaire pour sa plus grande joie "Je me suis régalé sur ce parcours super sympa fait de descentes techniques et de parties un peu plus roulantes. Je suis parti tranquillement mais je savais que j'aurais les watts pour passer devant après. Dès la première bosse, j'ai appuyé et j'ai essayé d'être régulier".

Chez les espoirs, c'est la révélation de ce début de Challenge, Pierre Saint Martin qui s'est imposé. 2e au scratch derrière Bourdon, ce jeune étudiant en génie mécanique s'était surpris lui même en terminant 2e au Mas d'Escattes et il a récidivé en Uzège "Ça a été trop dur de suivre Cyril mais je suis content de ma course même si le dernier tour a été difficile. J'avais de supers sensations et j'ai accéléré quand j'ai vu que ça ne roulait pas assez vite". Chez les juniors, la victoire est revenue à Angèle Dominice (VC Rodez) et Xavier Fleurot (Nîmes Cyclisme), chez les seniors dames à Laurine Lafont (Plan de Cuques VTT). Thomas Sanz (Calvisson VTT) a de nouveau gagné chez les Masters 30, Laurence Lequertier (Latitude VTT) chez les dames, Benoît-Pierre Marc (AllBikes) chez les 40, Guillaume Meignier (VCA) chez les 50 et Fred Garcia (VCMAPV) chez les 60.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL