"ÇA A ÉTÉ UNE SUPER EXPERIENCE"

Quelques jours après avoir fini troisième du Grand Prix Saint James de Montélimar sous les couleurs de la Team Nîmes Cyclisme, le Sallois* Léon Le Bars a participé aux championnats de France universitaire qui se déoulaient le 16 mars à Caen en Normandie, sous les couleurs de l'UDL-UTE Lyon 1 APS, qui regroupe les universités de Lyon et Saint Etienne. L'occasion de faire le bilan de son début de saison. 


JS30: Quel bilan fais-tu de ces championnats de France universitaires ?
Léon Le Bars: Un bilan positif, c'était une super expérience. Je n'y allais pas forcément pour le résultat. C'était super cool, on avait une super équipe. Je fais mes études à l'université de Saint-Étienne et ça a vraiment été une belle expérience. 
JS30: Tu finis 28e de la course individuelle et 6e par équipe, raconte-nous un peu tes deux courses ?
LLB: Mardi matin, il y avait un chrono individuel de 18 km. Puis, par équipe, c'était un rallye avec quatre épreuves, un chrono par équipe, un 60 mètres départ arrêté et deux bosses de un kilomètre chronométré. Les temps étaient additionnés et il fallait un élément féminin par équipe. Moi je me suis sentie bien même si le chrono ce n'est pas vraiment mon truc et de ce fait je ne m'attendais pas à grand-chose. Par équipe, par contre, on ne s'attendait pas à un tel résultat, on finit à 30 secondes du podium. 


JS30: Tu courais pour l'Université de Lyon, quelles études, fais-tu là-bas ?
LLB: En fait je courais pour une entente entre les universités de Saint-Étienne et Lyon et et je suis en STAPS à Saint Etienne. 
JS30: Vous avez fait un joli tir groupé 26e, 28e, 29e et 37e. Qu'est-ce que vous vous êtes dit après l'arrivée et qu'est-ce qu'il t'a manqué pour faire mieux ?
LLB: Il y en a aussi chez nous de l'Université de Lyon qui ont fait top 10 donc c'est vraiment une belle performance et on était assez content de nous. Quant à moi, il faut que je continue à travailler le chrono. C'est un effort très spécial.
JS30: Quelle est la suite de ton programme maintenant ?
LLB: Je vais enchaîner quelques courses. Là, j'ai couru à Montélimar et à Bourg-de-Péage avec un podium à Montélimar. Ce week-end**, je cours sur le Grand Prix de la Municipalité de Vienne. Je découvre une nouvelle catégorie, les espoirs et c'est vraiment une découverte. J'aimerais faire le tour du Gévaudan même si on a peu de chance d'être retenu avec la DN Occitanie mais si l'occasion se présente, j'y serai.
*Habitant des Salles du gardon **L'interview a été réalisé vendredi dernier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"