"IL VA FALLOIR COMPTER SUR MOI ENCORE QUELQUES ANNÉES 😂🤣"
51'25"3 pour une superbe victoire dans les rues de Vauvert. Pendant que David Mazur (Courir en Garrigue) s'imposait chez les hommes en 42'03", Marjorie Janas (RTN30/Bipèdes de la Vaunage) s'imposait de fort belle manière sur l'Urban Trail de Vauvert. De retour à la compétition, la nîmoise à montré qu'il fallait encore compter sur elle. Avec beaucoup d'humour, elle pose un regard sympa sur la nouvelle génération de traileuse gardoise.
JS30: Bravo pour cette belle victoire. Contente?
Marjorie Janas: Après un an quasiment d'arrêt et une reprise en septembre, ça revient petit à petit. J'ai remporté une jolie petite victoire à Vauvert, je suis super contente.
JS30: En plus pour une belle cause?
MJ: C'est la raison pour laquelle j'étais la. J'ai adoré le parcours de ce trail, moitié chemin et moitié goudron mais j'étais venu surtout pour l'association Sésame Autisme, pour qui cet Urban trail avait lieu.
JS30: Raconte nous un peu ta course?
MJ: Je l'ai prise comme un entrainement. Je me suis dit, je pars fort et on verra bien ce qu'il arrivera. Y a deux filles qui sont parties encore plus fort que moi. Je suis revenue sur elles et je les ai doublé pour finir seule.
JS30: Ça a été un beau week-end pour le RTN avec la victoire de Paul Baubiet sur le 8 kilomètres?
MJ: On était deux du club sur cet Urban et on gagne tous les deux. C'est top!! Paul est de Vauvert lui et il est arrivé avec le même objectif que moi, en mode entrainement donc tout donner et voir. On était heureux tous les deux.
JS30: Elle est inusable Marjorie Janas, les années passent et tu es toujours la?
MJ: Je ne me laisse pas faire et je fais de mon mieux. Il va falloir compter sur moi encore quelques années (Rires)
JS30: Je parle beaucoup de trail féminin gardois sur le site avec la montée en puissance d'une sacrée génération. Quel est ton regard sur ces filles?
MJ: Complètement positif. Ça fait une dizaine d'année que je suis la maintenant et au début, il n'y avait que moi, Roxane (Ardiet) et déjà Ludivine (Conrie). La quarantaine passée, je m'éclate toujours autant. Les jeunettes prennent aussi du plaisir et c'est génial. On était des féminines expérimentées (Rires) et voila que la relève est la. Voir des Mary Charlotte Turco, des Violette Mercier ou Laure Marchis-Mouren aux avant-postes sur de beaux trails, c'est chouette. Elles font référence à nous et c'est plutôt sympa, j'adore!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire