"IL Y A EU UN BON FEELING AVEC LE TEAM MANAGER DE L'EQUIPE ET VU QUE NOS PROJETS COÏNCIDAIENT BIEN...J'AI DECIDE DE REJOINDRE CETTE EQUIPE"
Dimanche matin, Mathieu Billotet était venu au Mas d’Escattes en voisin participer à la deuxième manche du challenge gardois de VTT. Lui qui arborait pour la toute première fois son joli maillot de l'équipe de Beaumes de Venise a semblé bien en jambes mais a été trahi par une crevaison qui l'a empêché de lutter jusqu'à la fin de la course avec Cyril Bourdon (voir article https://www.jusports30.com/2023/03/prometteur-le-duel-tourne-court.html?m=1 ). Malgré cette crevaison, le jeune Saint Siffretois gardait le sourire et était satisfait de son nouveau choix d'équipe.
JS30: Tu as rejoint l'équipe de Beaumes de Venise, pourquoi ce choix ?
Mathieu Billotet : Je courais l'an dernier pour l'équipe du Mont Aigoual et ça se passait super bien mais le vélo est un sport qui coûte cher. Il me fallait une équipe qui m'aide plus, notamment au niveau des vélos. Lors de la dernière Coupe de France à Super Dévoluy, on a discuté avec cette équipe et on a eu un bon contact. Il y a eu un bon feeling avec le team manager Ricardo Sanchez et vu que nos projets coïncidaient bien, j'ai choisi de rejoindre cette équipe.
JS30: Tu peux nous la présenter cette nouvelle équipe ?
MB: C'est une équipe vauclusienne qui a terminé première du classement général de la Coupe de France des team en 2022. C'est une équipe de Division Nationale 1 qui roule sur une marque californienne appelée Ibis avec des roues artisanales de la marque duke. On est sept coureurs, deux filles et cinq garçons dont trois nouvelles recrues et donc Ricardo Sanchez en est le team manager.
JS30: Qu'est-ce qu'elle va t'apporter cette équipe ? Du VTT, de la route?
MB: C'est vrai que j'aimerais bien faire un peu plus de route cette année avec la DN Occitanie. Cette équipe est vraiment bien structurée et je suis sûr qu’elle va me faire passer un cap. La team ne me met pas trop de pression pour cette saison mais je suis sûr que je vais progresser avec elle. On a fait un gros stage d'un week-end à Beaumes-de-Venise sur les bords du Mont Ventoux et c'était un moment super agréable.
JS30: Quels vont être tes objectifs en 2023 ?
MB: Comme je te le disais, je veux vraiment passer un cap. Je voudrais plus performer au niveau français pour pouvoir prétendre à la Coupe du monde. Ce que je veux, c'est surtout prendre du plaisir sur le vélo.
JS30: Tu étais à Nîmes ce weekend sur la deuxième manche du Challenge gardois, quelle est la suite de ton programme ?
MB: J'aimerais faire une course UCI avant l'épreuve de Coupe de France de Marseille le 26 mars. Aujourd'hui j'ai deux points UCI donc pas de bonnes lignes de départ. Je suis à la fin du paquet donc je dois faire des efforts en plus pour remonter devant. Il y a beaucoup de Coupe de France cette saison donc je sais que je ne m'ennuierai pas. Je vais aussi plus rouler sur route et j'aimerais participer aux routes catalanes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire