"JE NE CHERCHAIS PAS SPECIALEMENT UN TEMPS MAIS J'AI EU DE BONNES SENSATIONS"
A une dizaine de jours des championnats de France de Trail, la Vauclusienne de l'AC2A Team Trail, Coralie Blanchard est en forme. Elle a offert 48 minutes après la victoire, avec un énorme temps, de Bastien Jannetta, un joli doublé au club Alésien sur le Marathon de la Toureille, épreuve de 42 kilomètres du Céven'Trail. Ajouté à la victoire d'Adrien Chouchou, le bilan du club managé par Emmanuel Gault est plus que positif. On parle de tout cela avec celle qui a signé un doublé sur l'épreuve viganaise, tout juste un après sa victoire sur le trail aux étoiles.
JS30: Tout d'abord, bravo pour ta victoire. Tu es satisfaite de celle-ci ?
Coralie Blanchard: Oui je suis très contente de l'ensemble du weekend, de la course et de mon chrono. Je suis même un peu choqué dans mon classement général*. Franchement ça fait plaisir et c'est motivant pour la suite de la saison.
JS30: 4h39'23",c'est ton temps. C'était ce que tu espérais ?
CB: Non, en fait cette course, je suis venu la passer comme un weekend ressourçant dans les Cévennes. Mon but était de bien me préparer et de finaliser ma prépa pour les championnats de France. L'an dernier, Oana Mihalcea, la vainqueure l'avait emporté en 4h39'57" et je ne me voyais pas réaliser une telle performance même si je voulais passer au-dessous des 5 heures. Je ne cherchais pas spécialement un temps mais j'ai eu de bonnes sensations. Sur la fin, j'étais bien donc j'ai pu passer sous ces 5 heures. Je m'approchais de 4h40 et malgré le fait que j'ai démarré un peu tôt mon chrono au moment du départ, donc que je ne savais pas trop où j'en étais au niveau du temps, j'ai réalisé ces 4h39.
JS30: Raconte-nous un peu ta course ?
CB: Je suis partie assez vite car le profil était assez plat des le début mais la première bosse m'a ramené à la raison (Rires). Ensuite j'ai donné beaucoup de rythme dans les montées et on était pas mal de coureurs ensemble à se relayer ce qui était très motivant. La montée de la Toureille est assez costaud, c'est très pentu même si c'est court et il fallait gérer cela. Après, j'adore les descentes, qui plus est, techniques donc j'étais dans mon élément et sur les derniers kilomètres, j'ai fini seule.
JS30: Première femme, top 10 au scratch avec cette 9e place, 42 minutes d'avance sur ta dauphine**, tu n'as laissé aucune chance à personne ?
CB: En fait, je n'avais aucune idée de qui était où... Je savais que j'étais première mais pour moi ça n'avait pas d'importance même si je ne voulais pas traîner. J'ai été étonné de mon classement sur un parcours qui n'est vraiment pas facile.
JS30: En plus, le weekend de l'AC2A Team Trail est beau avec les victoires de Bastien sur 42 kms et d'Adrien sur 23, la 5e place de Ludivine dans un 23 km très relevé, la 4e place de Jérémy sur 23 et la 3e de Boris sur 42?
CB: Oui tout le monde a cartonné et on était tous ravis. À part Bastien et Boris, j'ai pu voir tous les autres arriver et les encourager. C'était un excellent week-end pour l'équipe et c'est très prometteur
JS30: La suite maintenant pour toi ?
CB: Dans 10 jours, je serai sur les championnats de France de Trail, les 18 et 19 mars. Le 18 pour le court pour encourager les copains et le 19 sur le long avec un parcours bien costaud. On vise le titre par équipe, après le bronze de l'an dernier. En individuel, j'essaierai de donner le meilleur de moi-même. Tout dépendra de la forme que j'ai en arrivant, le niveau sera relevé mais c'est très motivant. C'est que du haut niveau mais c'est de la pression positive. C'est difficile d'atteindre les meilleures places mais un top 10 ce serait super. L'idée, c'est l'équipe puis individuellement on verra.
Commentaires
Enregistrer un commentaire