"JE RESTE PERSUADÉE QUE L'ON POURRAIT FAIRE MIEUX MAIS ON EST DANS NOS OBJECTIFS"

Une fois de plus, l'air de son Gard lui a fait du bien. On a vu Victoire Nicolas marquer...beaucoup, 10 buts pour elle. Défendre...beaucoup même si ce n'était pas assez à son gout en fin de première mi-temps. Parler à ses coéquipieres...beaucoup car dans cette jeune équipe de Bègles, elle est avec Pauline Dreyer, une des patronnes de l'équipe. Mais tout cela n'a pas suffit pour que les girondines contrecarrent les plans de victoire des joueuses de Bouillargues. Et en compétitrice qu'elle est, la nîmoise était plus que moyennement satisfaite de sa prestation. 

JS30: Déjà, on va commencer par ta réaction au match de samedi?

Victoire Nicolas: Je suis un peu dégoûtée parce que on pouvait venir pour autre chose. On a montré deux visages. Si on avait joué 10 minutes de plus en première mi-temps, on aurait pu espérer mieux mais on ne défend pas comme il faut en première mi-temps et on le paye cash. En deuxième mi-temps, on les a mis à mal, mais on a pas été aidé par les arbitres. D'habitude, je ne râle pas après ceux ci. Mais là…

JS30: Pour l’instant, quel bilan fais-tu de la saison de Bègles avec une équipe qui est la mieux classée des statuts non VAP (voie d'accès à la professionnalisation) ?

VN: On est dans ce qu’on s’était dit en début de saison, mais c’est quand même dommage qu’on arrive pas à franchir ce cap. Je reste persuadé qu’on pourrait faire mieux mais on est dans nos objectifs. On pourrait sûrement être un peu plus trouble-fête mais on est une équipe qui est craint par beaucoup de monde, et je pense que l'on fait peur à pas mal d’équipes parce qu’on est pas facile à jouer. 

JS30: À titre perso, samedi, tu as fait un gros match avec dix buts et une grosse présence ?

VN: Je ne trouve pas. Ma première mi-temps est décevante. A un moment mon coach me sort et quand je rentre, je n’apporte pas ce que je devrais apporter. En deuxième mi-temps ça va mieux mais au final je n’ai pas réalisé mon meilleur match de l’année.

JS30: Ça fait quoi d’être élue joueuse Béglaise du match à Bouillargues?

VN: Franchement, rien du tout (Rires). J’aurais préféré ne pas avoir cette récompense individuelle et gagner le match.

JS30: Tu es bien sur Bordeaux? Ton avenir passe par le CAB?

VN: Oui, l’année prochaine, je serai encore au CA Béglais, j’y suis bien. Je vois un peu plus a long terme dans ma vie perso. Maintenant je ne sais pas de quoi demain sera fait. Jouer en D1 ? Ça dépendrait du projet, je ne viendrai pas pour faire le nombre. En attendant, aujourd’hui je suis bien ici. 

JS30: Pour finir, on a vu cette saison qu'il y avait beaucoup de clubs en difficultés financières, d’autres qui font des coups bas, comme ce qui est arrivé à Typhanie Plée à Saint-Amand, tu portes quel regard sur ton sport en 2023?

VN: Si seulement cela était récent… Malheureusement plus on avance dans le professionnalisme et plus c’est un milieu de requins. Ce qui est arrivé à Typh ne me surprend pas. Bien sûr, je ne cautionne pas. L’empathie humaine manque cruellement. Jouer en D2 est des fois plus intéressant psychologiquement. C’est triste qu’on en soit arrivé là. Côté financier, je suis inquiète pour le hand féminin. Les partenaires public se retirent comme à Nîmes et les partenaires privés sont en difficulté donc c’est dur pour tout le monde. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"