"JE SUIS HEUREUX DE BIEN REVENIR, D'AVOIR DES RESPONSABILITÉS"
Lou Derisbourg non plus, n'a pas compté ses kilomètres lors de la réception de Cesson-Rennes, tantôt en défense ou il a joué l'élément perturbateur face a l'attaque bretonne, tantôt en attaque ou il a essayer de faire parler sa vitesse. Je l'avais vu à la fin de l'année 2022, reprendre avec la réserve en Nationale 1. Sii le jeu était la, il avait pioché physiquement ce soir la de novembre face à Draguignan. Enfin revenu à un bon niveau physique, il a montré à son coach Ljubo Vranjes qu'il allait falloir compter avec lui jusqu'à la fin de saison.
JS30: Le capitaine de Cesson vient de dire que le tournant du match, c'était votre défense étagée qui leur avait fait du mal, tu es d'accord avec ça ?
Lou Derisbourg: D'accord, je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que l'on travaille énormément ça à l'entraînement. On essaie de le mettre en place de plus en plus, depuis que je m'entraîne avec les pros. C'est un jeu qui me plaît, c'est une défense qui me plaît et je me retrouve là-dedans donc si ça marche c'est cool.
JS30: Quand le coach te fait entrer, qu'est-ce qu'il te demande ?
LD: Il me demande justement de mettre la pression en haut, de les faire dribbler pour éviter qu'ils jouent leur jeu. Ils font vivre la balle facilement donc il fallait que je perturbe un peu ça, pour pouvoir défendre bien comme il faut.
JS30: Et ça a marché ?
LD: Ça a marché, le score y est donc ça marche.
JS30: J'imagine qu'après ta blessure, on t'a longtemps attendu car tu a été longtemps blessé, c'est une grosse satisfaction pour toi ce soir ?
LD: Oui je suis heureux de bien revenir, d'avoir des responsabilités sur le groupe pro. J'ai un genou qui tient, ça me permet d'être performant, que ce soit en attaque ou en défense ce soir. Donc je suis content, j'avance doucement mais sûrement.
JS30: Avec trois victoires, c'est bien sur ce mois de mars, vous mettez la pression sur Toulouse qui arrive ?
LD: Le match de Toulouse arrive à grand pas, on est sur une bonne lancée, on va continuer comme ça.
JS30: Tu as forcément envie d'aider cette équipe à aller chercher l'Europe ?
LD: oui c'est sûr. C'est toujours un objectif, surtout que là on est sur plusieurs victoires d'affilée donc forcément on voit plus loin. Les objectifs sont là et on avance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire