"LA FRUSTRATION DE L'ÉQUIPE DU COURT LE SAMEDI A GALVANISÉ L'ÉQUIPE DU LONG"
Emmanuel Gault a apporté sa pierre à l'édifice du beau week-end de l'AC2A Team Trail en devenant Champion de France Masters 2 et a ramenant de La Roque Sainte Marguerite en Aveyron une des trois médailles que le club alésien a rajouté à l'armoire à breloques de la jeune histoire de sa section trail. La superbe médaille d'argent de l'équipe du long et le bronze de Coralie Blanchard font que les gardois sont revenus avec une médaille de chaque couleur. Pourtant, le week-end avait débuté difficilement avec l'équipe du court qui passait à côté des médailles. Mais au final, ce samedi sans médaille allait donner une force supplémentaire pour aller chercher celles du dimanche. Le manager du club ACAIste fait le bilan de ce week-end avec moi.
JS30: Une médaille d'argent sur cross long, une en or pour toi et une en bronze avec Coralie Blanchard. Tu es satisfait de ce bilan ?
Emmanuel Gault: C'est un très bon bilan oui. On a créé un groupe WhatsApp pour le groupe élite et je lui donne chaque année un titre différent. Celui de cette année c'était ”l'argent sinon rien". Après les médailles de bronze de l'an dernier, on se devait de passer un cap. On a été malheureux sur le court. Adrien (Chouchou) est arrivé malade, Tom (Chaudron) s'est fait une entorse. Les deux filles (Ludivine Conrie et Nathalie Bouet) font 5e de la catégorie et elles ne passent vraiment pas loin de monter sur la boîte jusqu'à 5 km de l'arrivée. On se devait d'inverser la tendance dimanche, du coup on était ultra motivé. Tout le monde a sorti une énorme course. Avec Bastien (Jannetta), on fait top 20 avec une grosse adversité. Boris (Eglin) aussi fait une grosse course et Benjamin (Codou) qui était moins bien sur ce jour-là s'est arraché pour l'équipe. Même si on a une médaille de moins, on est hyper satisfait car on a de nouvelles couleurs. On voulait passer un cap, on avait préparé la course là-bas en stage et ça a marché. Je ne leur demandais pas de me faire 4 médailles d'argent mais il y a un petit signe quand même... On a battu Clermont cette année, qui était champion de France en titre et qui nous avait mis l'an dernier une petite raclée. On sent que tout le monde a franchi un cran. Le groupe du court nous a galvanisé sur la course, ils nous ont porté et je vais t'avouer qu'on était sur une autre planète. La frustration du court le samedi nous a aidé et galvanisé.
JS30: Tu penses que vous auriez pu faire mieux ?
EG: Honnêtement, non. Le groupe d'Annecy qui nous bat pour le titre, était trop dur à battre. Mais forcément, l'an prochain, j'attendrai un peu mieux.
JS30: Où est la marge de progression de cette équipe ?
EG: L'an dernier, l'idée était de mettre en place une cohésion d'équipe. Je parle souvent des 3 T... Le temps, le talent, le travail. Le talent on l'avait, le travail on a commencé à le mettre en place, maintenant il nous faut du temps. Le club de l'AC2A nous a mis dans les meilleures conditions, tout le monde progresse. L'idée, après avoir regroupé tous ces talents, c'est de travailler avec du temps. On doit être dans cette démarche de performance.
JS30: À titre perso, tu ramènes un nouveau titre en master ?
EG: Et je suis très content. Je ne vais pas te mentir, je me suis fait la peau avec les gars durant tout l'hiver. J'avais dans l'idée de les aider et ma démarche était plus pour l'équipe. Je suis surtout content pour le club. C'est ma façon de les remercier en leur amenant un titre. J'ai adoré cette double casquette de manager le samedi et de coureur le dimanche et je suis content d'avoir fait le job.
JS30: La suite maintenant pour l'équipe ?
EG: C'est la suite du TTN, trail tour national qui a déjà commencé. On est en tête sur le long et sur le court et on veut continuer à avancer. Là, je vais les laisser tranquille une semaine puis après on va se focaliser sur ce TTN.
Commentaires
Enregistrer un commentaire