L'AC2A ET LE DUO VERDELHAN/MORISSEY FONT BRILLER LE GARD EN BRETAGNE

C'est un week-end en Bretagne, à Carhaix ou allait se déroulaient les finales des championnats de France de Cross-country, qui avait plutôt mal commencé. Au forfait déjà acté de Cyndie Sabatini (AC2A), véritable chance de médaille sur cross long, s'ajoutait les nombreuses défections gardoises, une bonne quinzaine, du a l'annulation des vols pour la Bretagne pour cause de grève contre la réforme des retraites. Mais, cela n'a pas empêché les gardois de briller. Bien au contraire. 


Tout d'abord, ce sont deux petits bouts de femmes, encore U16, qui ont ramené deux belles breloques en or, sous les couleurs de l'Occitanie. Elise Verdelhan, licenciée a l'AATAC et la Rochefortaise Assya Morissey ont dominé toutes les épreuves régionales d'Uzès au Garric en passant par Limoux. Arrivées en Bretagne avec des espoirs de médailles tant individuelles que collectives, elles ont terminé respectivement à la 5e et a la 11e place de ces 3610m de parcours. Une performance qui aurait pu être encore plus belle si Morissey n'avait pas perdu une chaussure, dans la boue bretonne à 800m de la ligne d'arrivée, ainsi que toute chance de podium. Mais dans un esprit collectif, la gardoise s'arrachait pour prendre le maximum de points pour participer, les résultats des quatre premieres sont en pris en compte pour le classement par équipe, à la quête de cette médaille d'or et de ce titre de championnes de France. 


Comme l'an dernier, chez les hommes, le Racing Multi Athlon aura été le plus fort et pour 19 points, le club francilien s'est imposé devant son dauphin de l'an dernier, l'AC2A. Le quatuor alésien, Michael Gras, Saïd Kaddour, Julien Samson et Aurélien Jem aurait pu espérer être plus proche du Racing si son chef de file, Michael Gras, n'avait pas chuté et dis au revoir, à ce moment là, à ses chances de podium. Pour un tout petit point sur Fontainebleau, les cévenols gardent leur deuxième place et reviennent donc parés d'argent et qualifiés pour la coupe d'Europe des clubs. Une dernière médaille est venue garnir l'armoire a trophée du club de Cyrille Ballester, son responsable cross-country. Les masters alésiens, emmenés par l'inusable Hassane Ben Lkhainouch et composés de Nicolas Herbau, Bruno Frrudenreich et Christophe Vigier, ont terminé 3e par équipe derrière les locaux de Brocéliande et Laval. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL